betgrw

Jean-François Houle : Martin St-Louis a souligné la qualité de son travail

Un jour, il faudra que la direction du Canadien de Montréal réévalue la qualité de son personnel soignant et de mise en forme. J’ai l’impression qu’année après année, les blessures s’empilent à un rythme effarant. Qu’on le veuille ou non, ça finit par miner les chances de succès de l’équipe.

Cette saison, ce n’est pas bien grave parce que l’équipe ne vise pas à faire les séries, mais par le passé, ce fut un problème récurrent.

Ce que ça fait, c’est que tu dois puiser dans ton club-école pour obtenir du renfort et maintenir le navire à flot. Malheureusement, du temps de Sylvain Lefebvre, disons que les joueurs rappelés n’offraient pas tout à fait le niveau de hockey qu’on espérait.

Vous me voyez venir?

Aujourd’hui, le Canadien ne semble plus avoir à s’inquiéter de la gestion du Rocket de Laval puisque Jean-François Houle effectue un travail incroyable pour préparer les jeunes là-bas. Tellement, qu’il vient de se faire offrir une belle tape dans le dos de la part de Martin St-Louis.

Même sans être des experts, nous pouvons tous nous rendre compte que les joueurs rappelés depuis le début de la saison ont fait le travail. Je pense ici à Rem Pitlick qui s’y est retrouvé après un début de saison catastrophique. Mais c’est le cas aussi de Jesse Ylonen, Rafaël Harvey-Pinard et Alex Belzile. On peut même ajouter Justin Barron dans le lot.

Dans le cas de Ylonen, on le sent beaucoup moins gêné sur la glace, plus proche de sa vraie identité en tant que joueur. J’ai longtemps douté qu’il avait sa place dans un alignement de la LNH. Mais aujourd’hui, je commence à y croire un peu plus. Je vois le gars qui pourrait évoluer sur un troisième trio et remplir des missions ponctuelles sur une deuxième ligne lorsque nécessaire. Il reste du chemin à faire, mais sans Houle, je crois qu’il serait bien loin de s’établir dans la LNH.

Pour Jean-François Houle, le message de Martin St-Louis est une très belle reconnaissance de son apport aux succès du Canadien. Mais ce n’est pas le seul à avoir eu de bons mots pour lui puisque Michel Therrien, lui-même anciennement à la tête du CH, a mentionné qu’il verrait très bien Houle diriger le grand club un de ces quatre.

Bien sûr, je lui souhaite vraiment d’avoir la chance de diriger une équipe de la LNH éventuellement, et ce, même si ce n’est pas à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES