« Je veux me venger » : Elias Pettersson n'est vraiment pas content de sa dernière saison
Crédit: Getty Images

Après avoir connu une très bonne saison en 23-24, les Canucks de Vancouver ont subi une importante chute au classement en 24-25, obtenant seulement 90 points (19 de moins qu'en 23-24).

Ces 90 points n'ont pas été suffisants pour faire les séries, et ce, même si dans l'Est, le Canadien de Montréal et les Devils du New Jersey se sont qualifiés avec 91 points.

Les partisans des Canucks étaient donc forts déçus de la tournure des évènements, et rapidement, on a blâmé Elias Pettersson, avec raison.

L'attaquant suédois a connu une saison très ordinaire comparé aux standards auxquels il nous avait habitués auparavant.

Ses 89 points en 23-24 avaient grandement aidé les Canucks à connaître du succès, et donc, en n'obtenant que 45 points, dont 15 buts, en 64 matchs la saison dernière, il est très facile de stipuler que Pettersson a coûté les séries aux Canucks.

Si le #40 avait produit comme il l'est normalement capable, Vancouver aurait fort probablement participé aux séries.

Ce fut une saison à oublier donc pour Pettersson, et on peut comprendre maintenant les partisans des Canucks d'être inquiets pour la prochaine saison.

Heureusement, Pettersson a la meilleure attitude possible en vue de la prochaine campagne, alors qu'il affirme vouloir se venger de son horrible saison.

En effet, comme Pettersson l'a expliqué à Peter Ekholm du site NHL.com, il désire vraiment se reprendre la saison prochaine.

L'attaquant suédois n'est vraiment pas content de sa saison 2024-2025, et il sait qu'il devra faire beaucoup mieux.

Pettersson demeure confiant en ses moyens, alors qu'il sait de quoi il est capable, et il croit que son travail cet été rapportera gros la saison prochaine.

Le #40 des Canucks, qui représentera fort probablement la Suède aux Jeux olympiques, a pris du muscle pendant la saison morte, et il croit qu'il sera en mesure d'être plus fort et plus rapide.

Bref, Pettersson a vraiment la bonne attitude présentement, alors qu'il semble avoir le couteau entre les dents afin de se venger, et de montrer à tout le monde, et surtout aux partisans des Canucks, qu'il est encore un joueur vedette.

Ses saisons de 102 points et 89 points n'ont pas été enregistrées par chance.

Ce sera donc très intéressant de voir Pettersson à l'œuvre la saison prochaine, alors qu'il aura besoin également de rester en santé, lui qui a manqué 18 matchs la saison dernière.