betgrw

« Je suis heureux d’être à Montréal » : Ilya Kovalchuk donne le ton

Pour la première fois depuis la signature de son contrat, Ilya Kovalchuk s’est présenté devant les médias afin de livrer ses états d’âme par rapport à la signature de son contrat avec le Canadien.

Il a tout d’abord lancé sa première phrase en français, lui qui a déclaré ceci : Je suis heureux d’être à Montréal. Cela donnait le ton à la conférence de presse.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le Russe n’a jamais considéré la retraite. Quand sa difficile association avec les Kings a pris fin, l’attaquant a pris le chemin de Miami afin de se garder en forme. Il a patiné sur une base quotidienne.

Il se dit donc très heureux d’avoir la chance de jouer à Montréal, un endroit où il a toujours aimé jouer par le passé. Il ne veut toutefois pas se mettre trop d’attentes et il n’est pas là pour l’argent ; il sait qu’il s’agit de l’une de ses dernières chances et il veut faire du mieux qu’il peut pour aider l’équipe.

Pour ce qui est de son rôle, comme l’a dit Claude Julien, c’est à voir.

Il n’a donc pas offert de réponses concrètes quant à son utilisation, mais de le voir évoluer avec un homme en plus est probablement dans les plans.

Notez aussi qu’il donnera un cadeau à Kulak pour son numéro 17…

Il faut s’attendre à le voir jouer lundi. Les prochaines pratiques de l’équipe nous en diront plus long sur les intentions de Claude Julien.

Prolongation

Notez que Kovalchuk sera le premier joueur de l’histoire à enfiler un chandail du Canadien de Montréal à titre de joueur ayant déjà gagné le trophée Maurice-Richard. Assez ironique.

PLUS DE NOUVELLES