«Je suis convaincu que Joshua Roy est sur le marché des transactions»

Jasons des jeunes / des espoirs du Canadien.

Le Canadien a été en mesure d’aller chercher Zachary Bolduc : voilà la raison #1 pour laquelle Logan Mailloux n’est plus dans l’organisation du Canadien depuis environ 24 heures.

Sans Bolduc, le CH n’aurait pas donné Mailloux. Le défenseur n’était pas disponible pour des peanuts.

Mais il n’en demeure pas moins que pour échanger un défenseur robuste à caractère offensif de son gabarit, ça prend plus qu’une «vision du jeu défaillante» chez Mailloux, right?

On sait que le Canadien n’était pas en amour avec Logan Mailloux et qu’au bon prix, il pouvait partir. C’est ce qui est arrivé.

Et là, c’est à se demander si l’arrivée de Bolduc sur un top-9 ne va pas barrer des portes pour Joshua Roy, qui se barre parfois lui-même des portes à la base dans l’organisation du Canadien.

Selon Anthony Marcotte, qui connaît bien le jeu de Roy en marge de ses fonctions autour du Canadien et du Rocket, il ne faudrait pas s’étonner si Roy devait être échangé à son tour.

Je vois de moins en moins une suite heureuse à Montréal pour Joshua Roy. Et présentement, je suis convaincu qu’il est sur le marché des transactions.

Si on est capable de le passer dans une transaction, je suis convaincu qu’on va le faire. – Anthony Marcotte, sur les ondes de BPM Sports

Le descripteur des matchs du Rocket à BPM Sports est d’avis que Roy n’a pas été capable de passer au prochain niveau du côté de Laval cette année. Cela a joué contre lui.

Cette année, il a reculé dans la tête de bien des gens à Montréal. Dès le camp d’entraînement, il a commencé à décevoir.

Ceux qui suivent ce que le collègue Maxime Truman fait sur ses différentes plateformes ne sont pas étonnés de telles révélations. Mais disons qu’il semble clair que, comme Mailloux, le CH tentera de sortir Joshua Roy de son organisation.

Rappelons que les deux sont des choix de Marc Bergevin au repêchage de 2021.

en rafale

– Drôle de clause de non-échange pour Evgenii Dadonov au New Jersey.

– Davis Alexander : ça ne regarde pas bien. [BPM Sports]

– Anthony Mantha à Pittsburgh.

PLUS DE NOUVELLES