« Je sais c'est quoi, souffrir en silence » – Patrik Laine
Crédit: YouTube / CH

Patrik Laine, par le passé, a fait face à des enjeux de santé mentale. Vous le savez.

Dans les dernières années, il ne s'est jamais caché et il a même souvent pris la parole publiquement pour déstigmatiser la situation. Il le fait notamment via sa fondation From Us To You.

Sa femme Jordan est aussi impliquée avec lui.

On en parle ce matin parce que le couple Laine a donné une entrevue à Jennifer Campbell, du journal The Gazette. Et dans l'entrevue, Laine a parlé de santé mentale et des difficultés qui viennent avec tout ça.

Et il a sorti une phrase choc.

C'est important [de s'impliquer] parce que je sais c'est quoi, souffir en silence. – Patrik Laine

Laine a été affecté, par le passé, sur la glace par les enjeux de santé mentale. Mais évidemment, même si on ne le voit pas, cela a aussi eu de l'impact sur sa vie personnelle.

C'est juste logique.

Depuis qu'il est à Montréal, les blessures ont continué d'affecter la carrière du Finlandais. Il ne l'a donc pas eu facile et il a traversé de nouvelles épreuves.

Mentalement, c'est dur, de ne pas jouer.

Notons, à ce sujet, que le principal intéressé a recommencé à patiner récemment. Il a notamment été aperçu à Brossard ce matin, avant que les joueurs en santé ne s'entraînent.

Il semble prendre du mieux.

Les Laine vivent présentement de l'incertitude puisque le contrat du #92 viendra à échéance dans six mois. Les chances de le voir rester à Montréal ne sont pas les plus grandes, disons.

On verra ce qui va attendre le couple dans les prochains mois.

en rafale

– À noter.

– Nice.

– Évidemment.

– À surveiller.

– Oliver Kapanen doit se surveiller.