Jeudi soir, Jake Evans n'a pas été en mesure de terminer le match face au Canadien. Il a quitté la rencontre en deuxième période… et il n'est jamais revenu.
La raison? Tom Wilson lui a donné une bonne mise en échec… qui était discutable en termes de légalité.
Parce que quand on regarde la reprise, on voit assez clairement que Wilson lève le coude et vise Evans directement à la tête. Et non, il n'y a pas eu de pénalité sur la séquence.
Jake Evans went back to the dressing after this encounter with Tom Wilson pic.twitter.com/13hou59uGx
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) November 21, 2025
Pour Evans, qui a un historique de commotions cérébrales, c'était évidemment un moment inquiétant. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il se porte mieux aujourd'hui. Il a quitté le match par mesure préventive et il s'est absenté hier pour voir si des symptômes de commotion cérébrale allaient se pointer le bout du nez.
Mais au final, Evans est correct, si bien qu'il jouera ce soir (au centre de Florian Xhekaj). Mais malgré tout, on sent qu'il n'a vraiment pas apprécié le coup de Wilson : devant les médias, il a noté qu'il trouvait que le coup était pas mal haut et qu'il saignait de la bouche.
Et ça, selon lui, ça en dit long sur le geste de Wilson.
When asked about what he thought about the hit, he said he was bleeding from his mouth, so that spoke for itself…
— Eric Engels (@EricEngels) November 22, 2025
Et dans les faits, il n'a pas tort : s'il saignait de la bouche après une mise en échec, ce n'est probablement pas parce qu'il s'est fait frapper dans les genoux, t'sais.
La mise en échec, clairement, était trop haute. Et les arbitres n'ont rien fait… tout comme ses coéquipiers, malheureusement.
La bonne nouvelle, par contre, c'est qu'Evans se sent bien aujourd'hui. Il est le premier à reconnaître que son historique fait en sorte qu'il se doit de faire attention à sa tête, et il a été chanceux d'éviter le pire jeudi soir.
Espérons qu'il ne vivra pas d'autres frousses de la sorte.