« Je pense que les Leafs doivent penser à acheter… et à vendre »
Crédit: X

Les Maple Leafs de Toronto se retrouvent dans une situation un peu bizarre.

Ils ont encore 25 matchs à disputer d'ici la fin du calendrier régulier… mais à l'heure d'écrire ces lignes, l'équipe se retrouve à six points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Est.

Et avec tous les clubs qui surprennent cette saison dans la division, ça pourrait devenir encore plus compliqué à Toronto…

Que faire, donc, en vue de la date limite des transactions qui aura lieu dans moins d'un mois (6 mars)?

Aux yeux de Chris Johnston… les Leafs doivent penser à acheter, mais aussi à vendre. Il faut que le club fasse un grand coup – que ce soit en échangeant un gros joueur ou en allant en chercher un – pour avoir une meilleure idée de ce qui attend le club par la suite.

Et c'est logique, dans un sens.

C'est logique pour quelques raisons.

Si les Leafs veulent vendre… ça pourrait permettre à Brad Treliving d'aller chercher des assets en vue de l'avenir. Le club n'a pas beaucoup de profondeur au niveau de ses choix et ses espoirs et si on veut penser aux prochaines années à Toronto, il faut agir avant qu'il ne soit trop tard.

De l'autre côté de la médaille, les Leafs ont de bons joueurs en place et ils ont du talent pour participer aux séries éliminatoires. Le fait d'aller chercher un bon joueur pourrait aider à ce niveau-là…

Encore là, Brad Treliving aura de grosses décisions à prendre.

Il est possiblement en train de jouer son avenir à Toronto parce que le club n'a pas répondu aux attentes depuis son arrivée au sein de l'organisation.

C'est déception après déception pour les Leafs depuis quelques années – surtout en séries éliminatoires – et à un certain moment donné, il faut changer certaines choses pour que ça puisse fonctionner un jour.

Parce qu'on s'entend : on n'est pas nécessairement près de la Coupe Stanley dans la Ville-Reine…

En coulisses

– C'est touchant.

– Une grosse semaine attend le Rocket.

– Avis aux intéressés :