« Je ne vois pas pourquoi le CH ne pourrait pas remporter l'Est cette année »
Crédit: Getty Images

Plus tôt aujourd'hui, Kent Hughes a fait le point sur la première moitié de saison de son club. Et en écoutant le DG, on a compris que le club, en ce moment, est en avance sur le plan de la direction.

Et dans les faits, la fiche de 23-13-6 du club le démontre bien : le Tricolore est l'une des meilleures équipes de l'Atlantique depuis le début de la saison.

De plus en plus, donc, on commence à envisager un monde dans lequel le CH sera de retour en séries ce printemps. Mais Grant McCagg, lui, voit encore plus grand pour ce club-là.

McCagg, lors de sa baladodiffusion HabsCast, a affirmé que le Canadien, malgré quelques problèmes, est capable d'être un bon club dès cette saison… et il a même été un peu plus loin :

Je ne vois pas pourquoi le CH ne pourrait pas remporter l'Est cette année. – Grant McCagg

McCagg rappelle qu'il y a une tonne de parité dans l'Est (rappel : aucun club n'a une fiche inférieure à .500), si bien qu'il n'y a aucune réelle puissance à déloger. Et même que dans les faits, tous les clubs dans l'Est ont des points d'interrogation.

Non, il n'y a pas que le Tricolore qui en a.

Ça fait donc en sorte que dans un monde où le Tricolore retrouve ses blessés en vue des séries et qu'il est en mesure de solidifier sa situation devant le filet, il peut réellement aspirer à de grandes choses dès cette saison, croit McCagg. Évidemment, tout ça implique que les aspects qui vont bien continueront d'aller bien, aussi.

Mais ce qui est clair, c'est que le CH est une bonne équipe qui évolue dans une conférence qui est prenable. Il y a encore pas mal de chemin à faire, mais si ça continue comme ça, il est vrai que le parcours en séries du Tricolore pourrait être plus long que l'an dernier.

Voyons voir ce que les prochains mois vont réserver à cette équipe-là, maintenant.

En rafale

– Bonne écoute.

– Intéressant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KO Sports (@kosports_tv)

Est-ce que ce sera le cas malgré les blessures subies par Igor Shesterkin et Adam Fox?