« Je ne peux pas créer de l'offensive » : Le CH a vraiment découragé Dustin Wolf
Crédit: Capture d'écran / X

Les Flames n'ont pas été en mesure de marquer plus qu'un but hier soir face au CH.

On va donner le crédit à Jakub Dobes, qui a été époustouflant devant son filet. Le gardien recrue – qui est éligible au trophée Calder – a stoppé 36 des 37 tirs dirigés vers lui et il a connu toute une sortie à Calgary.

Sauf que pour les Flames, le résultat est frustrant. Parce que depuis le début de la saison, l'équipe n'est pas capable de marquer, tout simplement…

Et là, après la rencontre d'hier, Dustin Wolf s'est tanné – un peu comme on l'a vu avec Anthony Stolarz et les Leafs dans les derniers jours.

Le gardien de 24 ans a critiqué l'attaque de son club et il a lancé ses coéquipiers en-dessous de l'autobus en disant qu'il fait sa job, mais qu'il ne peut pas pas créer de l'offensive pour son équipe.

Mais dans les faits, ce n'est pas comme si Wolf était spectaculaire cette saison. Il a une fiche de 1-5-1, un taux d'efficacité de .875 et une moyenne de buts alloués de 3.61…

Il aurait peut-être dû se garder une petite gêne. 

En même temps, peut-être que c'est ce que ça prend pour fouetter les Flames.

Le club connaît vraiment un début de saison atroce : il a seulement gagné un de ses huit matchs cette saison… et c'est vraiment affreux quand on pense au fait qu'il a marqué un maigre total de 13 buts (vous avez bien lu) depuis le début de la campagne.

Ce n'est pas assez, visiblement. Pour gagner des matchs – autant dans la LNH, la MLB, la NBA, la NFL, la MLS -… il faut être en mesure de produire offensivement. Ça prend des points sur le tableau pour gagner et ce n'est vraiment pas ce que l'on voit à Calgary depuis le début de la saison.

La sortie de Wolf est justifiée dans ce sens-là. Mais encore là, pour un gars qui connaît autant de difficultés présentement, le moment était peut-être un peu mal choisi afin de sortir et de dire ça publiquement.

Je me demande, moi, ce que les gars en pensent dans la chambre. On parle quand même d'un gardien de 24 ans qui a 78 matchs d'expérience dans la LNH et qui vient de signer un contrat de 52.5 M$ (sept ans) avec les Flames…