
Ça fait déjà quelques jours que les joueurs des Panthers sont sur le gros party. Le club célèbre sa deuxième conquête consécutive de la Coupe Stanley, et les gars en profitent à souhait.
Et jeudi soir, alors que les joueurs étaient de passage dans un festival en Floride, Sam Bennett a déclaré à tout le monde qu'il ne s'en allait nulle part. Un graphique est ensuite apparu pour indiquer « huit ans », mais rien n'a été officialisé depuis.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne veut rien savoir de quitter.
Et visiblement, un coéquipier de Bennett a lui aussi décidé de faire quelque chose de similaire : Brad Marchand. L'attaquant, qui deviendra lui aussi joueur autonome dans 10 jours, était sur le party hier soir… et il s'est fait demander s'il allait quitter, ce à quoi il a répondu qu »il « ne s'en allait f*cking pas ».
Et quand il s'est fait demander de rester « une année de plus », il a secoué la tête avant de lever quatre doigts. Je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer le reste.
Brad Marchand just now at the Elbo Room
“I’m not fuckin leaving” and some one says one more year and he shakes his head and raises 4 fingers 👀#TimeToHunt pic.twitter.com/0rm9zJJoTS
— David (@David954FLA) June 21, 2025
Dans le cas de ce dernier, bien des gens le voient quitter… mais il aimerait bien rester, lui.
Bill Zito devra utiliser sa baguette magique 🪄https://t.co/WIiSw5I5Wj
— TVA Sports (@TVASports) June 21, 2025
Les impôts, c'est une chose, mais les gars devront laisser pas mal d'argent sur la table s'ils veulent tous rester.
D'autant plus que ça prendra aussi un peu de profondeur… mais ça, les Panthers n'ont pas trop de difficulté à en trouver depuis quelques années.
Il faut aussi rappeler que Marchand a eu 37 ans le mois dernier, si bien qu'un contrat de quatre ans le mènerait à l'âge de 41 ans. Ça pourrait être une façon pour l'équipe de diminuer le cap hit (et, peut-être, envoyer Marchand sur la LTIR pour la dernière année de son contrat s'il ne peut plus jouer rendu là), mais signer un joueur jusqu'à cet âge-là, ça vient avec du risque.
Mais en même temps, si ça donne une chance aux Panthers de gagner la Coupe Stanley à nouveau l'an prochain, ces problèmes-là auront l'air bien secondaires rendu en 2028-29.