« Je ne crois pas que Michael Hage est intouchable »
Crédit: Getty Images

Le Canadien veut s'améliorer au poste de centre.

Oui, Oliver Kapanen existe et il forme un improbable duo qui a du succès avec Ivan Demidov. Mais on sait que la régression est quasiment inévitable, dans son cas.

Et on s'entend que derrière eux, c'est mince. Si Kapanen était le centre #3, cela aiderait.

Le Canadien va donc continuer de fouiller afin de voir s'il peut trouver son deuxième centre d'avenir ailleurs. Kapanen, Kirby Dach, Alex Newhook et Michael Hage sont les meilleures possibilités à l'interne, en ce moment. Il est possible de faire mieux.

Mais vous savez comme moi que pour recevoir, il faut donner.

Si jamais le Canadien devait donner un gros espoir afin de mettre la main sur un bon centre de top-6, est-ce que le club serait prêt à donner Michael Hage en retour?

On s'entend que ce n'est sûrement pas le plan A du Canadien… mais Darren Dreger, qui a abordé le sujet du marché des transactions à TSN 690, ne pense pas que Hage soit un intouchable dans l'organisation.

C'est intéressant.

Personne n'est en train de dire que le Canadien tient à échanger Michael Hage. Au contraire : il est possible de croire que le club espère qu'il saura, un jour, se développer en centre de premier plan.

Mais pour recevoir, il faut donner. On se répète, mais c'est ça pareil.

Je n'ai pas le sentiment qu'il existe, présentement sur le marché, un centre d'assez grande qualité pour faire dire à Kent Hughes et à Jeff Gorton que se départir d'un Hage (ou d'un autre espoir de premier plan) vaut la peine.

Mais je pense aussi que, comparé à Alexander Zharovsky, David Reinbacher et Jacob Fowler, c'est Hage qui a potentiellement le plus de chances de partir. Surtout si c'est contre un joueur de centre de deuxième trio…

Ah, tant qu'à parler du CH sur le marché : notons aussi qu'en ce moment, il est possible de se demander si les yeux de Frank Seravalli ont un lien avec le Canadien.

en rafale

– À noter.

– Vu de même.

– Les fans sportifs à Toronto : tout est une question de perception.

– Hum…

– Dossier à suivre.