« Je n’avais jamais vu encore un vestiaire aussi émotif que celui des Sénateurs d’Ottawa! » – Chantal Machabée

Chantal Machabée fait un travail colossal depuis plusieurs années. Elle en a vu des vestiaires de la Ligue nationale depuis qu’elle est en poste chez RDS. Mais elle n’avait jamais vu encore un vestiaire aussi émotif que celui des Sénateurs d’Ottawa, après le revers face aux Penguins.

La journaliste est devenue très émotive lorsqu’elle s’est entretenue avec Craig Anderson. Anderson a souligné que c’était un groupe spécial, qu’il aimait ses coéquipiers, qu’ils étaient tissés très serré. Anderson jasait avec les journalistes, les yeux dans l’eau (c’était pognant pour tout le monde), lui qui a vécu beaucoup d’adversité lors de la dernière campagne (le cancer de sa conjointe). Le cerbère a également ajouté que ses coéquipiers et l’organisation ne l’ont jamais abandonné dans ce parcours.

Habituellement, des joueurs de hockey jouent aux durs, mais quand les émotions refont surface, c’est puissant. Dans le cas de Bobby Ryan, il avait hâte de retourner à Ottawa après une série aussi difficile. Alors que Jean-Gabriel Pageau a qualifié cette ride en séries de « l’fun ». Les gars croyaient en eux, ils se sont amusés tout le long de ce trajet, mais ça s’est terminé trop vite.

Toujours selon Chantal, les gars parlaient à voix basse… une ambiance de salon funéraire. Dans le vestiaire des Penguins, c’était aussi silencieux. Les gars n’ont pas terminé leur travail. Ils ont d’ailleurs longuement encensé les Sénateurs de Guy Boucher.




En rafale
– Le capitaine des Sénateurs d’Ottawa a été le meilleur des siens, il a été un exemple… et il a été très émotif lui aussi à la suite du revers des siens.

– Regardez bien ça si Marc Bergevin ne sélectionne pas Michael DiPietro. On adore avoir de la profondeur de qualité devant le filet, à Montréal.

– Cibole, on veut vraiment acquérir du sang neuf au sein de l’organisation des Sabres de Buffalo. Dan Lambert se retrouve lui aussi sur le chômage.

PLUS DE NOUVELLES