« Je n’ai pas l’impression que le CH aime particulièrement Justin Carbonneau »

C’est dans moins de deux semaines qu’aura lieu le repêchage de la LNH. De plus en plus, donc, on commence à se demander qui seront les cibles du CH… mais le discours à ce sujet-là n’est pas le même que dans les dernières années.

Le club a deux choix de première ronde, mais il n’est plus dans le top-5 comme lors des trois dernières années. Ça fait donc en sorte que les gros espoirs de la cuvée font (pas mal) moins jaser à Montréal.

On se penche donc davantage sur des joueurs qui pourraient être disponibles en milieu de première ronde, et évidemment, le nom de Justin Carbonneau en est un qui revient souvent. Le Québécois, qui a connu une belle année avec l’Armada dans la LHJMQ, est l’un de ceux qui a possiblement des chances d’être toujours disponible au tour de parole du Tricolore.

Il a du «buzz» pour sortir plus tôt que ça, mais ce n’est pas forcément assuré.

Or, au Sick Podcast de Tony Marinaro hier soir, Nicolas Cloutier a jasé du cas de Carbonneau… et il a soulevé un élément intéressant :

Je n’ai pas l’impression que le Canadien aime particulièrement Justin Carbonneau. – Nicolas Cloutier

Il est important de préciser quelque chose, ici : il est loin d’être impossible que le Tricolore cache son jeu. On sait qu’il l’a fait avec Ivan Demidov l’an dernier, et quand vient le temps du repêchage, les équipes font tout en leur possible pour brouiller les pistes.

Par contre, Cloutier (qui était au Combine de la LNH) note qu’il n’a pas nécessairement ressenti un grand intérêt de la part du CH pour Carbonneau. Le club ne l’a pas particulièrement challengé lors de son entrevue, ce qui est un peu inhabituel pour un espoir qui est réellement convoité par une équipe.

Encore une fois, il faut en prendre et en laisser… mais c’est une information qui en dit peut-être un peu sur les plans du Canadien. Ne pas trop tester un Québécois qui viendrait évoluer dans le marché montréalais, c’est risqué.

Il faut cependant rappeler que le CH a assisté à plusieurs matchs de l’Armada cette année, ce qui a été facilité par la proximité entre les deux clubs. Peut-être que les dépisteurs ont jugé qu’ils avaient déjà suffisamment d’informations… ou qu’ils ont jugé qu’ils n’ont pas plus envie que ça de sélectionner Carbonneau.

On peut donc se demander si le Tricolore serait réellement malheureux de se faire damer le pion advenant le cas où Carbonneau est sélectionné avant son tour de parole.

Peut-être que ça l’aiderait à aller chercher un joueur qu’il cible plutôt que de lui retirer une cible, en fin de compte.

PLUS DE NOUVELLES