« Je le connaissais pas mal » : Martin St-Louis a menti au sujet d'Alexandre Texier
Crédit: YouTube

En ce moment, Alexandre Texier vole le show à Montréal. Le Français vient de connaître deux soirées de rêve au Centre Bell, récoltant quatre buts et six points en 26 heures devant ses partisans.

Il est en train de démontrer qu'un changement d'air lui est vraiment, mais vraiment bénéfique.

Et hier, après le match, Martin St-Louis a donné de l'amour à Texier. Il a vanté le talent du Français, mais il a surtout affirmé qu'il savait ce dont Texier était capable étant donné qu'il l'avait vu de près à Columbus, alors qu'il épaulait John Tortorella.

Or, lors de son passage au 5 à 7 ce soir, Luc Gélinas a rappelé quelque chose d'intéressant en lien avec tout ça : quand Texier s'est amené à Montréal, le discours de St-Louis était pas mal différent.

À l'époque, il affirmait qu'il ne voulait pas trop se prononcer sur le joueur… parce qu'il ne le connaissait pas vraiment. Ah bon.

Dans les faits, donc, il est évident que l'entraîneur a menti à un certain moment dans ce dossier-là. Et on s'entend qu'il est logique de penser que son mensonge, c'est d'avoir affirmé qu'il ne le connaissait pas.

Et dans les faits, ça se défend : c'est une façon de ne pas démontrer de biais envers lui afin d'évaluer le joueur qu'il est aujourd'hui.

St-Louis a expliqué hier qu'à l'époque, il avait été mandaté par les Blue Jackets de surveiller Texier dans la LAH étant donné qu'il était un bel espoir du club. On s'entend donc qu'il connaissait assez clairement le joueur qu'il était.

Mais d'un autre côté, ça faisait près de 10 ans que tout ça était arrivé. Garder ça sous silence était une bonne façon de créer une progression naturelle des choses pour Texier.

Or, encore une fois, c'est un rappel que personne n'est assez intelligent pour être capable de mentir à long terme. Et on s'entend que dans ce cas-là, c'est un mensonge assez anodin… mais c'est tout de même particulier de voir la différence entre les deux discours, hehe.

En rafale

– Parlant de Texier.

– Ça se sent.

– Le Mammoth veut ajouter un gros nom.