Ivan Demidov joue-t-il assez de minutes dans un match?
En octobre, il jouait en moyenne pendant 13:47. Et en novembre, la moyenne a monté à 14:47, ce qui est un peu mieux. Mais ça demeure bas quand même.
En novembre, le gars a eu 10 points en 13 matchs. Pour une recrue de 19 ans, c'est excellent.

Depuis plusieurs semaines, bien des gens veulent donc voir Martin St-Louis offrir plus de temps de jeu à son jeune russe, qui déborde évidemment de talent.
Et disons que l'entraîneur est du même avis.
Martin St-Louis, questionné sur le sujet après la pratique du jour, a dit parfois regarder le temps de jeu de son poulain après un match et le trouver trop bas.
Mais évidemment, le contexte le force parfois à garder Demidov sur le banc.
Dans les faits, Demidov doit juste continuer de convaincre son entraîneur-chef qu'il mérite de jouer. Il doit continuer de jouer au hockey de la bonne façon.
Et le temps de jeu va suivre puisque MSL a dit ceci :
Je te dirais qu'il devrait en avoir plus [de temps de jeu], mais la vie n'est pas toujours juste. Il faut qu'il continue. – Martin St-Louis sur Ivan Demidov
Ce n'est pas la première fois, récemment, que Martin St-Louis prend le blâme publiquement. Après le match à Denver, le coach a dit que sa stratégie n'était pas la bonne.
Il faut avoir confiance pour dire des trucs du genre publiquement. Mais à certain point, juste le dire ne sera plus suffisant : il faudra du concret.
Slaf affirme justement prendre confiance sur ce trio-là. Si les gars continuent de travailler ensemble, ils pourraient développer quelque chose de bien.
Juraj Slafkovsky today on playing on Habs 2nd line:
“I carry the puck a lot more. I obviously like that, who doesn't like to play with the puck? I'm playing a little different role…I like how we're playing. We can be even better in the D-zone and that will create more O-zone time for us.”
— /r/Habs (@habsonreddit.bsky.social) 2 décembre 2025 à 11:38
On s'entend qu'à un certain point, Demidov aura son temps de jeu. Et si vous voulez mon avis, avec un talent comme le sien, il finira possiblement sur un trio avec Nick Suzuki.
Mais une chose à la fois.
en rafale
– À suivre.– L'importance de vouloir gagner avec un groupe. [BPM Sports]
– Linus Ullmark sera devant le filet des Sens ce soir, mais il reste des trucs à confirmer pour le reste de l'alignement.
Des Sénateurs moins robustes ce soir il semblerait bien. https://t.co/yOclJrBfzd
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 2, 2025
– Wow.
Bravo @DP_57 ! Un plateau très impressionnant. https://t.co/qx31GMVqRf
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 2, 2025
– Quinn Hughes : on surveille les Devils.
Pierre McGuire: Re Quinn Hughes: I still think New Jersey's probably leading the pack
Jeff Marek: Well all do; yeah I agree with that
– The Sheet (12/1)— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) December 2, 2025
– Logique.
Kurtis MacDermid respecte beaucoup Arber Xhekaj:
«Bien sûr qu'il est l'un des meilleurs bagarreurs de la LNH. Il n'aurait pas fait tout ce chemin et n'aurait pas eu autant de reconnaissance sans cet aspect de son jeu.»
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) December 2, 2025