Jean-Charles Lajoie n’aura pas à parader en slipcoquille… et il peut remercier Chris Kunitz | Les Penguins défendront leur titre face aux Preds

Le dénouement de la série entre les Penguins et les Sénateurs se jouait ce soir au PPG Paints Arena de Pittsburgh, le gagnant se méritant l’opportunité de disputer la Coupe Stanley aux Predators de Nashville.

Un qui surveillait très attentivement le résultat, c’est Jean-Charles Lajoie, lui qui a promis de se promener en public en slipcoquille si les Sénateurs et les Predators s’affrontaient en finale de la Coupe Stanley.

Finalement, Jean-Charles Lajoie n’aura pas eu à honorer son défi, car ce sont les Penguins qui ont mérité leur ticket pour la grande finale, grâce à une victoire de 3-2 âprement disputée. Le héros qui a fermé les livres en prolongation est Chris Kunitz, lui qui a mis fin à une disette de 33 parties sans marquer en inscrivant un doublé, tout en ajoutant une passe.

Il y en a un qui a vu juste quant à l’issue du match plus tôt dans la journée.

Les Penguins ont pris les devants à deux reprises en temps régulier. Après le premier but enfilé par Chris Kunitz, Mark Stone a répliqué 20 secondes plus tard. Et moins de trois minutes après le but en avantage numérique de Justin Schultz, Ryan Dzingel a compté le but le plus important de sa carrière, à ce jour, pour forcer la prolongation.

Craig Anderson s’est encore signalé à plusieurs reprises ce soir. Sur cette séquence, il a eu l’aide de son poteau à droite, ce qui a empêché les Penguins de faire 3-2 en fin de 3e période.

Et ce fut aussi le cas à la fin de la première prolongation.

Plusieurs partisans étaient frustrés, car du haut des airs, la rondelle semblait avoir entré dans le filet, ce qui n’était pas le cas.

Si les Penguins tenteront de mériter une deuxième Coupe Stanley consécutive, les Sénateurs, quant à eux, feront le bilan de leur saison au cours des prochains jours.

Très peu d’observateurs voyaient les hommes de Guy Boucher se rendre en finale de conférence et encore moins pousser cette série à la limite. Les joueurs des Sens, guidés par leur capitaine Erik Karlsson et leur gardien Craig Anderson, ont fait taire leurs détracteurs en travaillant avec acharnement et en bataillant jusqu’à la toute fin.

La dernière équipe canadienne qui était encore en vie peut définitivement être fière de son printemps.

Sénateurs 3 – Penguins 4



Prolongation

– Les meilleures performances des séries :

Capture d’écran 2017-05-26 à 00.09.15

– Rappel : Le premier match de la finale débutera le 29 mai.

PLUS DE NOUVELLES