Jayden Struble et Samuel Montembeault vont jouer ce soir, mais pas Patrik Laine
Crédit: Getty Images

Récemment, le temps de jeu d'Arber Xhekaj fond comme neige au soleil. Et il va fondre encore plus ce soir.

Renaud Lavoie, qui a assisté à l'entraînement du jour du Canadien, a rapporté que Jayden Struble formait un duo avec Alexandre Carrier sur la troisième paire.

Tout indiquait que le Shérif sautera son tour ce soir. Et cela a été confirmé par le Canadien.

On s'entend qu'à ce point-ci, quand Martin St-Louis veut brasser sa soupe à la ligne bleue, il change son défenseur #6. Les cinq premiers gars de la hiérarchie ne sautent jamais leur tour.

Suite à la défaite lundi soir et au vilain rendement défensif du Canadien contre le Wild, Struble aura donc sa chance de jouer avant de partir en vacances.

Mais ça ne sera pas le seul changement puisque Samuel Montembeault va retrouver son filet. C'est lui qui s'est entraîné comme le gardien partant, ce matin… et sa présence devant le filet a été confirmée par la Flanelle.

Ce n'est pas une surprise.

Jakub Dobes a joué les quatre derniers matchs et il est logique de donner au Québécois un départ contre un club plus faible avant de tomber en vacances.

On ne s'attendait pas à un changement offensivement parlant – et il n'y en aura pas – puisque Alexandre Texier et Alex Newhook sont blessés. Patrik Laine est un cas à part et Samuel Blais est au ballottage, lui.

en rafale

– Hier, à pareille heure, Alex Newhook patinait.

– Kyle Tucker : il chute parmi les meilleurs voltigeurs de droite du baseball majeur. [Passion MLB]

– Intéressant.

– À noter.

– À lire.