betgrw

Jayden Struble aux prises avec une blessure à l’aine persistante

Parmi les espoirs à la ligne bleue du Tricolore, Jayden Struble est un nom qui retient souvent l’attention. On parle d’un espoir qui a énormément de potentiel et qui a tous les atouts pour être un joueur flashy (bien que comme l’explique avec justesse Mathias Brunet, il ne faut pas se créer des attentes démesurées).

En effet, plusieurs choses peuvent survenir pour ralentir le développement de jeunes espoirs prometteurs. Mauvais développement, arrivée trop hâtive dans la LNH, les causes ne manquent pas pour expliquer qu’un espoir n’atteigne jamais son plein potentiel.

Dans certains cas, toutefois, c’est encore plus tragique, alors que des blessures peuvent survenir et limiter la capacité des espoirs à obtenir du temps de glace nécessaire à leur développement.

Guillaume Lefrançois, qui a eu la chance de discuter avec l’entraîneur de Struble à Northwestern, a appris que l’aine du défenseur lui avait causé problème à plusieurs reprises dans la dernière année.

En fait, cette blessure pourrait même être en cause pour justifier le fait que Struble n’ait pas été sélectionné pour rejoindre le camp de l’équipe junior américaine selon Jim Madigan.

Les blessures à l’aine, c’est toujours compliqué (tricky). Dans un tournoi court, à haute intensité, ça pose des problèmes potentiels. Je comprends leur décision de ne pas l’avoir sélectionné. – Jim Madigan, entraîneur de l’université Northwestern.

Même son de cloche chez le principal intéressé, d’ailleurs, qui est convaincu qu’il avait le talent pour se tailler une place avec l’équipe :

Si j’avais été en santé, je pense que j’aurais gagné mon poste. Quand tu es invité, tu as une vraie chance de gagner un poste. Ça demeurait la décision des entraîneurs, mais en jouant à ma façon, j’aurais pu être sélectionné. – Jayden Struble

La bonne nouvelle, c’est que selon Madigan, son défenseur est pleinement rétabli et qu’il sera fin prêt pour le premier duel de la saison, le 12 décembre. Après plus de 10 mois à l’écart du jeu (une blessure l’avait tenu à l’écart avant la pause des activités), Struble, tout comme Jordan Harris, devront occuper de bien plus grandes responsabilités avec Northwestern à la suite du départ de Ryan Shea.

Bref, les deux espoirs du Canadien devraient jouer beaucoup de hockey cette saison, et il ne reste qu’à espérer que Struble puisse éviter les blessures pour atteindre son plein potentiel.

PLUS DE NOUVELLES