Jayden Struble absent de l'entraînement
Crédit: Getty Images

Mauvaise nouvelle à Montréal.

Le Canadien a annoncé que Jayden Struble est encore trop blessé pour prendre part à l'entraînement du jour. Il va se faire évaluer au lieu de s'entraîner, aujourd'hui.

Il est considéré au jour le jour en raison de sa blessure au haut du corps, ce qui veut dire qu'on ne parle présentement pas de long terme chez le Canadien.

Comme on ne sait pas exactement quelle est la raison qui force le défenseur à prendre une pause, on se pose des questions en lien avec son état de santé.

Est-ce que le CH prend le temps de bien le reposer pour s'assurer de ne rien aggraver? Sûrement, oui.

Rappelons que ce matin, on a mentionné que le défenseur Adam Engstrom n'avait pas été cédé au Rocket. Si Struble ne peut pas jouer demain, contre Ottawa, Engstrom devrait logiquement jouer.

On devrait avoir plus de détails prochainement.

Notons que Samuel Blais (qui est à Laval) n'était pas présent à l'entraînement et que tous les autres gars qui étaient sur la route avec le Canadien sont encore avec le grand club.

Donc en gros, il n'y a eu aucun mouvement de personnel (Jared Davidson était un candidat pour aller en bas) et Struble est encore blessé. C'est ça qui est ça, ce matin.

Est-ce que cela va changer demain? Il ne sert à rien de rappeler Blais aujourd'hui (plus il reste en bas longtemps, plus le CH a de la latitude en lien avec son potentiel cadran de ballottage), mais on peut penser qu'il y a quand même des chances de le revoir en haut sous peu.

En tout cas, on sait qu'il le mériterait bien, vu ses performances en bas.

prolongation

Ailleurs à l'entraînement, on note que plusieurs joueurs se sont pointés sur la patinoire à Brossard plusieurs minutes avant que cela ne commence pour vrai.

Du lot? Cole Caufield et Ivan Demidov.