betgrw

Jaroslav Halak blanchit des Sabres impuissants

Les observateurs sont divisés, lorsqu’il est question des Sabres de Buffalo. D’un côté, il est logique de croire qu’ils connaîtront une excellente saison, en analysant la composition de leur équipe.

De l’autre, il est difficile d’y aller d’une telle affirmation avec trop de confiance. Le talent, c’est une chose, mais l’exécution en est une autre.

Jaroslav Halak a fait taire les Sabres de façon assez convaincante, ce soir, en signant son premier blanchissage dans l’uniforme des Bruins. Le Slovaque a stoppé les 32 tirs dirigés vers lui.

Halak était venu en renfort à Tuukka Rask dans une défaite de 7 à 0, hier soir, accordant 2 buts sur 18 tirs. Brad Marchand a amassé quatre passes, dans la victoire, tandis que Ryan Donato, Patrice Bergeron, Zdeno Chara et David Pastrnak ont marqué. 

Malgré l’arrivée de Rasmus Dahlin, la supposée éclosion de Sam Reinhart et la possible chimie qui avait le potentiel de naître entre Jeff Skinner et Jack Eichel, le match de ce soir ressemblait beaucoup à la nature de la dernière saison.

Carter Hutton a accordé 3 buts sur 25 tirs, quant à lui.

Rasmus Dahlin utilisé sans gêne

Cette joute marquait la première rencontre dans la LNH de Rasmus Dahlin, premier choix au total du dernier repêchage. Il est le deuxième athlète né en l’an 2000 à disputer une rencontre dans l’un des sports majeurs nord-américains.

Il aura été utilisé pendant un total de 22 minutes et 17 secondes, alors qu’on lui a offert un rôle très important dès le début. Seul Rasmus Ristolainen a été utilisé davantage.

Le jeune suédois a également terminé avec une fiche de -1. Rien d’inquiétant, par contre ; l’adaptation ne sera pas nécessairement facile, certes, ça n’enlève rien à son talent. Il s’est imposé à quelques reprises, au courant de la rencontre.

Phil Housley devra trouver une meilleure stratégie, chez les défenseurs, s’il veut que son groupe soit plus efficace et que Dahlin s’y développe avec confiance et assurance.

PLUS DE NOUVELLES