Jaroslav Halak annonce sa retraite 15 ans après ses séries magiques de 2010

En 2010, Jaroslav Halak a fait de la magie à Montréal. Je pense que tout le monde s'en rappelle en ville.

À ce moment-là, la direction du Canadien a malgré tout choisi de conserver le plan à long terme en gardant Carey Price et en échangeant Jaroslav Halak aux Blues de Saint-Louis.

Le problème n'a jamais été la transaction en tant que tel puisque de garder Carey Price était la chose à faire. Le problème, c'est le retour obtenu contre Halak à l'été 2010 : Lars Eller et Ian Schultz.

Halak a donc fait son petit bonhomme de chemin dans la LNH pendant des années par la suite.

Il a joué pendant des années à Saint-Louis avant d'être échangé aux Sabres (où il n'a jamais joué), aux Capitals et aux Islanders. Il a aussi joué pour les Bruins, les Canucks et les Rangers jusqu'en 2023.

On se souvient aussi qu'il a tenté un retour avec les Hurricanes récemment, mais sans succès.

Halak n'a pas joué depuis deux ans et il est rendu à 40 ans. Il a finalement annoncé ce dont tout le monde se doutait : il est officiellement à la retraite. Tomas Prokop l'a tweeté suite à une entrevue avec le principal intéressé.

Le faire en 2025 veut dire que ça fait déjà 15 ans qu'il a marqué la ville de Montréal en séries. Le temps passe vite et même si le CH de 2025 a ramené de l'optimisme en ville, se rappeler de 2010 est quand même cool.

Le Slovaque avait joué dans la LHJMQ (avec les MAINEiacs de Lewiston, aux États-Unis) en 2004-2005 après avoir été repêché en neuvième ronde (271e au total) par le CH en 2003. Il a aussi passé quelques saisons chez les Bulldogs, dans la LAH.

581 matchs plus tard dans la LNH, tout le monde s'entend pour dire qu'il a surpassé les attentes de ce qu'un choix lointain comme lui doit normalement accomplir dans le circuit Bettman.

Au final, il a annoncé sa retraite officiellement avant Price, même s'il a joué plus longtemps.

en rafale

– Victoire des Alouettes, qui perdent cependant les services de Davis Alexander.

– Où joueront les espoirs du Canadien en 2025-2026? [JdeM]

– Les Oilers ont besoin de renfort défensif.