Hier soir, Alex Newhook est tombé au combat dans la défaite du CH face aux Stars. Et avec Martin St-Louis qui a confirmé que l'attaquant allait manquer du temps, le CH allait avoir besoin d'un remplaçant.
Parce que ce matin, il n'y avait que 11 attaquants en santé avec le grand club.
On supposait donc que tout ça allait passer par un rappel, et on surveillait particulièrement le nom de Jared Davidson.
Et voilà que ça s'est confirmé : Davidson a été rappelé par le CH dans les dernières minutes.
Il devrait donc effectuer ses débuts dans la LNH demain soir.
Les Canadiens ont rappelé l'attaquant Jared Davidson du Rocket de Laval.
The Canadiens have recalled forward Jared Davidson from the Laval Rocket.#GoHabsGo pic.twitter.com/EwB6PCG6NX
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 14, 2025
Il était le candidat le plus méritant pour un rappel.
Il sera intéressant de voir où sera inséré Davidson dans la formation. Martin St-Louis a mentionné ce matin qu'il envisageait de brasser sa soupe en termes de composition des trios, et il faut se demander où un joueur comme Davidson pourrait s'insérer.
J'ai l'impression qu'on le verra à l'aile d'un trio plutôt qu'au centre. Mais en termes de compagnons de trio, bien malin est celui qui peut prédire tout ça.
C'est donc Davidson qui a été le choix du CH pour prendre la place de Newhook. Voyons voir s'il saura s'imposer, maintenant.
Prolongation
On surveillait également le cas de David Kampf, qui était au ballottage aujourd'hui. Et on sait que l'attaquant a été lié au CH dans les derniers jours.
Mais au final, il n'a pas été réclamé au ballottage… ce qui n'est pas une surprise. Ce sera toutefois intéressant de voir s'il sera signé (par le Canadien?), maintenant qu'il est joueur autonome.
David Kämpf is officially an unrestricted free agent. The former #leafs forward cleared unconditional waivers today and has had his contract terminated.
— Chris Johnston (@reporterchris) November 14, 2025