La nouvelle dévoilée par mon collègue Maxime Truman hier concernant Kirby Dach n'augure rien de bon.
Dans les faits, pour ceux qui n'auraient pas vu, Dach n'est pas complètement rétabli de sa blessure au genou. Son camp d'entraînement est donc compromis.
On verra en temps et lieu s'il sera prêt.
Par la force des choses, cela affecte la hiérarchie au centre. Derrière Nick Suzuki, il est difficile de savoir exactement qui seront les trois joueurs de centre au match #1 de la saison.
Et il faut aussi se demander qui sera dans quelle chaise.
On se doute bien qu'Alex Newhook sera un centre important pour le club – surtout si Dach est blessé. Joe Veleno et Jake Evans sont les autres centres « naturels » du club.
Par la force des choses, si Dach est blessé en début d'année, on se demandera si un autre centre de Laval ne doit pas commencer l'année en haut. Oliver Kapanen et Owen Beck sont des candidats.
Mais si Jared Davidson en était un?
C'est un nom de qui on parle peu, mais il est un joueur de centre qui pourrait cadrer dans ce que le Canadien pourrait chercher sur un bottom-6 en 2025-2026.
#Rocket Jared Davidson exploded last season with 24 goals, and 45 points in 69 games.
Here's a look at his nine power play goals. #GoRocket #AHL #Hockey #GoHabsGo @RocketSports pic.twitter.com/NUah54MxAu
— Chris G (@ChrisHabs360) July 31, 2025
Pourquoi ne pourrait-il pas être une option? Un centre robuste qui gagne des peanuts, ça se prendrait bien, il me semble…
Évidemment, pour faire sa place, Davidson devrait avoir un bon camp et il faudrait que les circonstances permettent au CH d'amener un joueur de sa trempe dans le club.
Mais disons que c'est à garder en tête.