Jared Davidson : il est grand temps que le CH lui donne sa chance à la place de Joe Veleno
Crédit: Capture d'écran Twitter

Depuis la blessure à long terme de Patrik Laine, c'est Joe Veleno qui prend sa place dans l'alignement chez le Canadien de Montréal.

Le Montréalais a disputé neuf matchs jusqu'à présent, mais n'a toujours pas récolté un seul point, en plus d'afficher un différentiel de moins-3.

Évidemment, Veleno joue un rôle de quatrième trio, mais tout de même, disons que sa présence dans l'alignement ne fait ni chaud ni froid.

Disons que Veleno ne fait rien qui forcerait Martin St-Louis à le garder dans la formation, ou qui oblige l'entraîneur-chef du CH à continuer de le faire jouer.

Et c'est là que je crois sincèrement qu'il serait temps d'essayer quelque chose d'autre, pour redynamiser l'alignement du CH avec de l'énergie et de la robustesse.

Selon moi, Jared Davidson mérite sa chance dès maintenant avec le Canadien de Montréal.

L'attaquant du Rocket de Laval est dominant depuis le début de la saison, et il en a rajouté hier soir en inscrivant son 8ᵉ but de la saison dans une victoire de 4 à 2 du Rocket face au Wolf Pack d'Hartford.

Cela lui fait maintenant dix points en 11 matchs, ce qui le place au deuxième rang des pointeurs du Rocket, seulement derrière Laurent Dauphin, qui compte 13 points.

Et au niveau de toute la Ligue américaine, les huit buts de Davidson le placent au 3e rang des meilleurs buteurs du circuit.

Bref, l'attaquant de 23 ans est excellent depuis le début de la saison, et il se mériterait certainement un rappel et un premier essai dans la LNH avec le Canadien de Montréal.

Davidson a suivi une très belle progression tout au long de son développement, et il ne cesse de s'améliorer, et surtout de grimper dans la hiérarchie du Canadien.

Au camp d'entraînement, Davidson était clairement derrière Florian Xhekaj et Owen Beck, mais voilà qu'en ce moment, je vois mal comment le #49 du Rocket ne serait pas devant les deux autres espoirs du CH.

En cas de rappel, je crois vraiment que Davidson est la meilleure option, et surtout, qu'on devrait l'essayer dès maintenant à la place de Joe Veleno.

Ça ne coûte rien de l'essayer, et si ça fonctionne, le Tricolore sera une meilleure équipe.

Bref, voyons voir si c'est un rappel et un changement dans l'alignement que l'on pourrait voir prochainement, ou bien si ça prendra quelques défaites supplémentaires avant qu'on pense à un tel mouvement d'effectif.