Jamie Benn a pris une coupure de salaire de fou pour rester à Dallas

Les Stars de Dallas sont dans une position spéciale en termes de plafond salarial. Après tout, le lousse est peu existant.

Même si le plafond salarial montera dans les prochaines années, les Stars ont tellement de jeunes à payer que cela fait en sorte que des décisions doivent être prises au Texas.

La transaction Mason Marchment… les rumeurs autour de Jason Robertson… ça part de là, dans les faits.

Ce qui va aider le DG Jim Nill, par contre, c’est le fait que le contrat de 9.5 M$ par année de Jamie Benn se termine dans quelques jours. Cela crée un certain lousse, quand même.

On a toujours su que le joueur voulait rester à Dallas, la seule organisation pour laquelle il a évolué dans sa carrière. Mais pour ce faire, cela allait venir avec une coupure salariale.

Et clairement, il a compris le message.

Benn, qui aura 36 ans dans quelques semaines, a accepté de passer de 9.5 M$ à un million de dollars plus des bonis. C’est ce que Pierre LeBrun a rapporté ce matin sur X.

Le gars sait qu’il est en fin de carrière et il sait qu’il a fait son argent. Il veut rester à Dallas et il a choisi d’agir comme un capitaine en laissant de la place aux autres joueurs du club.

Chapeau!

L’un des avantages des bonis (il pourrait gagner trois millions de dollars de plus en bonis), c’est que s’il ne performe pas bien, il ne sera pas trop cher payé. Et s’il fait encore une cinquantaine de points, il vaudra chaque cenne noire de son contrat au Texas, un état avantagé par l’impôt.

L’autre avantage des bonis, qui ne sont disponibles que pour les contrats de recrue, les joueurs qui ont eu de grosses blessures et les 35 ans et plus? Si tu n’a pas la place sur ta masse salariale pour les gober, tu peux les reporter à l’année suivante.

Bien fait de la part de Benn, donc. Ça aide à créer un esprit d’équipe, un geste comme celui-là : après tout, il aurait certainement eu plus ailleurs, mais il a choisi de rester loyal aux Stars.

Et c’est tout à son honneur.

en rafale

– Patrick Kane ne devrait pas quitter le Michigan.

– Entraîneur des Stars : une décision imminente?

– Malcolm Spence : à surveiller au repêchage. [TVAS]

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES