betgrw

James van Riemsdyk est-il vraiment LE gros nom à surveiller?

Je vais vous donner un nombre et vous allez me dire ce qu’il signifie. On est prêt? 43.

Si vous avez répondu autre chose que «le nombre de transactions qu’on a vu dans les deux semaines avant la date limite des transactions», vous avez tort. En fait, vous avez peut-être raison, mais je cherchais vraiment l’anecdote sur les transactions.

Mon lien un brin bouetteux servait simplement de préambule pour dire que des transactions, il y en a eu pas mal plus que d’habitude. À pareille date, le record des 10 dernières années était de 20, pas de 43.

On peut donc se demander ce qu’il reste sur le marché – et c’est légitime.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que même s’il ne faut pas s’attendre à un coup d’éclat, il pourrait quand même y avoir des mouvements de profondeur à la Jordan Greenway. Et comme on le sait, la profondeur, ça peut coûter cher. #TannerJeannot

Et de toute manière, un appel peut tout changer.

Mais bon. S’il y a quelque chose qui est clair, c’est que la liste des joueurs qui peuvent être échangés est très différente de celle à laquelle on avait droit il y a quelques jours.

Vous pouvez consulter celle de TSN ici.

Ce qu’on remarque, c’est que Joel Edmundson est maintenant parmi les joueurs qui sont au sommet de la liste des joueurs les plus susceptibles d’être échangés – ou parmi les bonnes options, du moins.

J’en ai parlé ce matin, justement.

(Crédit: TSN)

Avec des gars comme Jakub Vrana (Saint-Louis) et Nick Bonino (Pittsburgh) qui sont échangés, ça va brasser un brin, mais ce n’est pas exactement la mer à boire non plus.

Ça ne part pas exactement fort ce matin.

Vraisemblablement, le nom à surveiller en ce moment, c’est James van Riemsdyk. Le joueur des Flyers devrait quitter aujourd’hui, comme l’a dit Pierre LeBrun à RDS ce matin.

Les Jets et les Golden Knights sont les options du moment. On ne parle pas de la même qualité de vie dans la ville, mais pour un joueur de location, ce n’est pas le plus important.

On surveillera évidemment ce que le Canadien sera en mesure de faire. Après tout, ça risque d’être mollo pour le Canadien, même si Darren Dreger (TSN 690) pense qu’il pourrait y avoir de l’action.

Est-ce que Jonathan Drouin pourrait être une cible? Qui sait, mais notons que LeBrun ne semble pas y croire très fort, lui. Il ne ferme pas complètement la porte, mais…

PLUS DE NOUVELLES