« Je n'allais jamais rendre tout le monde heureux » : Bill Guerin sent la chaleur
Crédit: Capture d'écran Twitter

Bill Guerin est un nom que l'on entend énormément aux quatre coins de la Ligue nationale de hockey depuis quelques semaines, et ce n'est pas pour sa transaction amenant Quinn Hughes au Minnesota.

Le directeur général du Wild du Minnesota est également le DG de l'équipe américaine en vue des Jeux olympiques de Milan qui auront lieu ce mois-ci.

Eh bien, quant à ce rôle, Bill Guerin a été grandement critiqué (dont par Nick Suzuki) dans les dernières semaines par rapport à ses décisions de sélection.

Guerin a décidé de ne pas sélectionner plusieurs joueurs qui auraient pourtant vraiment mérité de faire partie de cette équipe américaine aux yeux de beaucoup d'analystes et amateurs.

Et à cet effet, on voit que Guerin sent la chaleur qu'il a sur lui, surtout lorsqu'on l'écoute parler en entrevue, comme par exemple hier soir, sur les ondes de Sportsnet.

Le DG des États-Unis a d'ailleurs affirmé qu'il savait très bien qu'il n'allait jamais rendre tout le monde heureux avec ses décisions.

Guerin n'a pas voulu entrer dans les détails de ses décisions, mais on peut clairement voir qu'il sent la pression qu'il a sur les épaules.

Il doit espérer très fort que sa sélection américaine performera aux Jeux olympiques, parce que sinon, une grande partie du blâme lui appartiendra.

Guerin a pris plusieurs décisions assez controversées, comme entre autres de ne pas sélectionner Cole Caufield, Jason Robertson, Lane Hutson, Alex DeBrincat et Adam Fox.

Ce sont des joueurs qui auraient clairement plus mérité leur place sur l'équipe que des gars comme J.T. Miller, Vincent Trocheck, Noah Hanifin et Jackson LaCombe.

Bref, on est plusieurs à penser que Guerin regrettera plusieurs décisions, et on en aura le coeur net dans les prochaines semaines.

Au moins, la bonne nouvelle, c'est qu'avec sa sélection américaine, Guerin a semblé piquer Cole Caufield, qui est tout simplement en feu depuis l'annonce de l'équipe des États-Unis.

C'est donc positif pour le Canadien, car il bénéficie d'un Caufield qui veut prouver qu'il méritait sa place, et en plus, il aura un Caufield reposé en mars.

En Rafale

– Ouf.

– À suivre.

– Ah bon.