Jakub Dobes sera le gardien du Canadien ce soir
Crédit: NHL

Parlons des gardiens.

Lors des trois derniers matchs du Canadien, c'est Jakub Dobes qui était d'office pour le Canadien. Dimanche, c'était à cause du fait que Samuel Montembeault était malade.

Il n'a pas mal fait sur trois matchs, au final.

On se demandait qui de Dobes ou de Monty, qui était bel et bien présent ce matin au Centre Bell, allait avoir droit au départ de ce soir, contre le Lightning.

Et le temps supplémentaire effectué par le Québécois à l'entraînement du jour veut dire que c'est Dobes qui jouera ce soir. Cela a été confirmé par le coach par la suite.

Même si cela fera quatre matchs de suite pour celui qui a commencé la saison comme gardien #2, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise décision de la part du CH.

Après tout, Dobes n'est pas vilain depuis quelques jours (même s'il n'a pas été parfait contre les Blues de Saint-Louis) et Martin St-Louis pourra donner quelques jours de plus à Montembeault pour se remettre de sa maladie.

Ça se tient, tout ça.

On ose croire que Montembeault sera en mesure de jouer jeudi, à Pittsburgh. Et par la suite, en fin de semaine, attendez-vous à voir les gardiens se séparer le dos à dos.

en rafale

– Ivan Demidov est impressionnant.

– En effet.

– À lire.