Jakub Dobes pour challenger Samuel Montembeault pour le poste de #1 : le plan du CH

Samuel Montembeault est présentement le gardien #1 du Canadien.

Est-ce que cela peut changer? Parce que le Québécois n’est pas Carey Price et que le CH a quand même deux jeunes qui poussent, il est possible que cela change un jour, oui.

Ce n’est pas assuré, évidemment. Mais c’est une possibilité.

Dans les faits, une organisation doit toujours vouloir que les gars volent des chaises puisque cela crée de la compétition à l’interne. Rappelons que Kent Hughes voulait jadis voir Kirby Dach chauffer les fesses de Nick Suzuki comme premier centre.

Et on doit croire que la même chose va s’appliquer pour les gardiens.

Selon ce que le collègue Maxime Truman a tweeté ce matin, le plan du Canadien serait de voir Jakub Dobes secondes Monty en 2025-2026, mais surtout, le voir se battre pour devenir le partant en haut.

Il se dit «convaincu que le CH va agir ainsi» et cela en dit long.

Est-ce que cela veut dire que le Canadien n’aime pas Montembeault? Non. Cela veut dire qu’elle veut que ses gardiens soient challengés et se développent au meilleur de leurs capacités.

Est-ce que cela va arriver? On verra.

Toujours selon le collègue Truman, le plan à Laval en 2025-2026 serait de voir Jacob Fowler être placé avec un vétéran qui serait capable de venir dépanner à Montréal en cas de besoin.

On comprend que ce vétéran-là ne devrait pas être Cayden Primeau.

Notons qu’en vue du prochain match du Rocket de Laval, il faut s’attendre à ce que Cayden Primeau soit d’office. Pascal Vincent voudra rouler à deux gardiens et ce sera au tour de Primeau.

Mais ça ne veut pas dire que Fowler ne jouera plus des séries. Bien au contraire.

En rafale

– En parlant du Rocket.

– J’aime ça.

– Ouch.

– Des nouvelles du CF Montréal.

PLUS DE NOUVELLES