Jakub Dobes n'ira pas aux Jeux olympiques
Crédit: X

Le cas de Jakub Dobes a fait couler pas mal d'encre, cette saison.

Après le premier mois de la saison, on se demandait si le gardien (qui avait été l'un des meilleurs gardiens de la LNH) n'allait pas être nommé la recrue de l'année.

Et dans les deux derniers mois, les performances en dents de scie du cerbère ont tué le débat dans l'oeuf.

Dans les faits, en ce moment, on se demande même si ce n'est pas lui qui devrait être renvoyé chez le Rocket de Laval, question de mettre fin au ménage à trois.

À court terme, le CH semble vouloir garder les trois gars en haut en raison du calendrier condensé et des nombreux matchs avant les Olympiques. Mais ça ne durera pas jusqu'en avril…

(Crédit: NHL.com)

D'ailleurs, en parlant des Olympiques, il ne faut pas s'étonner de constater que les Tchèques ont choisi de laisser Dobes à la maison en vue du tournoi de hockey. Ses derniers mois n'ont pas impressionné – et comme Samuel Montembeault, il s'est sorti de la course.

Lukas Dostal, Daniel Vladar et Karel Vejmelka ont été choisis pour représenter leur pays.

C'est donc dire que le Canadien de Montréal aura quatre joueurs qui vont représenter leur pays aux Olympiques. Nick Suzuki (Canada) est clairement celui qui va faire le plus jaser.

Juraj Slafkovsky va représenter la Slovaquie. Pourra-t-il recréer la magie de 2022?

Oliver Kapanen n'aura sans doute pas le plus gros rôle du monde avec les Finlandais, mais le simple fait d'être entouré de grands joueurs va lui permettre de grandir comme joueur.

Quant à Alexandre Texier, il va représenter la France. Il aura sans doute un rôle important.

en rafale

– À noter.

– Ah oui?

– Est-ce que la LNH ouvre la porte aux coups vicieux? [TVAS]

– Wow.

Ivan Demidov on the Habs recent road trip
byu/Go_Habs_Go31 inHabs