Jakub Dobes n’a pas été cédé à Laval (contrairement à Cayden Primeau)

Avec la saison du Canadien de Montréal qui est maintenant terminée, tous les efforts se tournent maintenant du côté du Rocket de Laval.

La troupe de Pascal Vincent a terminé au premier rang de la Ligue américaine, et mène présentement 2 à 0 sa série trois de cinq au premier tour face aux Monsters de Cleveland.

On veut donc aider le Rocket à se rendre le plus loin possible en séries, et ça, ça peut passer par de l’aide du CH.

Et c’est exactement ce qui s’est produit ce matin, alors que le Canadien de Montréal a cédé deux joueurs au Rocket de Laval.

Oliver Kapanen, comme prévu, rejoindra le Rocket, et Cayden Primeau a également été envoyé à Laval.

On attendait évidemment que le Rocket revienne à Laval avant d’annoncer le tout, et donc, maintenant que les deux matchs à l’étranger, soit à Cleveland, ont été disputés et remportés, les deux joueurs du CH peuvent rejoindre le Rocket.

Ce renvoi confirme donc ce qu’on savait/pensait déjà, mais il nous annonce également que pour l’instant, Jakub Dobes ne rejoindra pas le Rocket.

Du moins, cela ne semble pas dans les plans, ce qui veut dire qu’on continuera avec seulement deux options devant le filet, soit Jacob Fowler et Cayden Primeau.

Luke Cavallin risque d’être renvoyé à Trois-Rvières avec les Lions, qui sont en deuxième ronde des séries, tandis que Connor Hughes est toujours blessé.

Ne pas voir Dobes être renvoyé à Laval enlève donc de la compétition à Fowler pour conserver son filet.

L’espoir du CH fait très bien jusqu’à présent, alors qu’il a remporté les deux premiers matchs de la série à l’étranger, en plus d’inscrire hier soir son premier blanchissage chez les professionnels.

Évidemment, malgré le retour de Primeau, on doit s’attendre à voir Fowler disputer le match de demain, soit le match numéro 3 de la série, qui aura lieu à 15h à la Place Bell, étant donné qu’en général, on ne remplace pas un gardien qui joue bien et qui vient d’obtenir un jeu blanc.

Cependant, Fowler n’aura pas la plus grande marge de manœuvre étant donné que Primeau est celui qui a amené le club en séries, et donc, on n’hésitera pas à se tourner vers lui si les choses se gâtent.

Mais pour l’instant, Pascal Vincent risque de continuer avec Fowler.

Bref, c’est un beau problème pour le Rocket que de compter sur deux très bons gardiens, qui auront sans doute chacun leur chance en séries, et qui auront tous les deux peu de marge de manœuvre.

En Rafale

– Le Rocket est en très bonne position.

– À ne pas manquer ce soir.

– Tant mieux pour les Sénateurs.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES