Jakub Dobes jouera ce soir, mais pas Josh Anderson
Crédit: Capture d'écran | X

Ce matin, Renaud Lavoie a mentionné (à BPM Sports) qu'il s'attendait à voir Jakub Dobes affronter les Canucks de Vancouver ce soir, au Centre Bell.

Et voilà que c'est fait.

En marge de l'entraînement de ce matin, on comprend que c'est celui qui a l'étiquette de gardien #3 qui jouera pour la première fois depuis le jour de l'An.

Évidemment, je ne pense pas avoir besoin de vous dire qu'il aura de la pression. Une grosse sortie pourrait faire réfléchir la direction quant à son futur.

Rappelons qu'on peut s'attendre à le voir aller à Laval.

Cependant, s'il devait en jouer une mauvaise, disons que les chances de le voir retourner dans la Ligue américaine au retour des blessés seraient plus élevées.

À lui de jouer en conséquence – et de ne pas être étouffé par la pression.

L'autre question qu'on se posait, c'était de savoir s'il y allait avoir des changements chez les patineurs. Il ne semblait pas y avoir de changements dans les trios et les duos défensifs à l'entraînement.

Et c'est ce qui va arriver : il n'y aura pas de changement. Josh Anderson et les autres blessés ne seront pas de retour et Jayden Struble sera encore le défenseur en trop.

Josh Anderson pourrait revenir demain. On verra en temps et lieu.

Jusqu'à preuve du contraire, chez les patineurs, le CH n'avait qu'un seul extra lors du match de samedi. Quel sera le portrait en vue du voyage de trois matchs de la semaine, qui commencera demain?

en rafale

– Bonne nouvelle.

– À noter.

– Ah oui?

– Officiel.