Jakub Dobes explique pourquoi il s'est mis à pleurer la semaine passée
Crédit: Capture d'écran / X

La scène était marquante, la semaine dernière, quand Jakub Dobes s'est mis à pleurer devant les médias, après avoir perdu son premier match de la saison contre les Devils.

Ça a fait jaser pas mal.

Mais voilà que ce midi, Dobes s'est présenté devant les médias pour la première fois depuis le match contre les Devils. Et il a expliqué ce qui s'est passé.

Le gardien raconte qu'en entrant dans l'avion, donc peu après avoir parlé aux médias, il était correct. Il ne veut pas qu'on s'en fasse avec lui : il est tout simplement plus émotif que d'autres gars.

Ses coéquipiers se sont payés sa tête (amicalement, évidemment) et tout le monde est passé à autre chose.

Dobes raconte que la saison dernière, il a perdu un match dans des circonstances similaires. Il ne voulait pas que ça arrive à nouveau… mais c'est arrivé.

Il dit qu'avec du recul, il aurait dû prendre quelques minutes pour lui avant de se pointer devant les médias.

Il est important de noter que c'est Dobes qui jouera demain, contre les Stars. C'était à prévoir parce que logiquement, c'était à son tour de jouer un match.

Le plan n'a pas changé en raison du match d'hier de Samuel Montembeault.

D'ailleurs, en parlant de Monty, ce dernier n'a pas le choix de tenter de se recalibrer en se coupant des commentaires à son sujet sur les réseaux sociaux.

Dobes a d'ailleurs dit que les joueurs du Canadien, dans le vestiaire, ont confiance en lui parce qu'il est un bon gardien. Il n'allait pas dire le contraire publiquement, mais c'est bon à entendre.