Jakub Dobes contre la Caroline : « il avait son casque de bain », affirme Maxim Lapierre
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le Canadien de Montréal connaît un très bon voyage du temps des fêtes/début d'année présentement, alors qu'il a récolté cinq points sur une possibilité de six.

Ce sont des gros points que le Tricolore a réussi à engranger, et ce, face à trois grosses équipes, tout en déployant trois gardiens différents.

Jacob Fowler est allé chercher un point à Tampa, Samuel Montembeault a retrouvé un peu de confiance en Floride et Jakub Dobes a vaincu les Hurricanes de la Caroline, soit la meilleure équipe de la division métropolitaine.

Cependant, aucun gardien n'a été sensationnel dans ce voyage (même si Monty a été bon en Floride), alors que l'attaque du CH a sauvé l'équipe à chaque fois, et ce, surtout jeudi en Caroline.

En effet, ce fut un match très difficile pour Dobes, qui a accordé cinq buts sur 25 tirs, soit un pourcentage d'arrêts de .800.

Son vis-à-vis Brandon Bussi n'a pas fait mieux avec sept buts sur 23 tirs, mais ce n'est pas ça qui nous intéresse présentement.

Dobes avait l'air désemparé dans sa cage, et ça, plusieurs l'ont noté, dont Maxim Lapierre, qui a affirmé que le gardien du CH avait son casque de bain pour ce match tellement il avait l'air de nager devant son filet.

C'est fort comme image, mais c'est assez révélateur de ce qu'on peut noter du style de jeu de Dobes, et ce, match après match.

Parce que oui, face à la Caroline, Dobes a mal paru, mais comme l'affirme également Pascal Leclaire dans le dernier épisode de La Poche Bleue, le gardien du CH nage à chaque match, même quand il est bon.

Le #75 du Tricolore a un style très peu orthodoxe, et parfois, cela fait en sorte qu'il ait l'air un peu fou sur certaines séquences, alors que littéralement, il nage devant son filet.

Dobes a également accordé des buts sur des tirs qu'il voudrait certainement revoir face à la Caroline.

Évidemment, c'est dur comme jugement, parce qu'au final, Dobes connait de belles performances cette saison, et il a tout de même remporté le match en Caroline, mais ça reste qu'il a un style stressant à regarder.

Dobes n'avait pas joué depuis le 21 décembre, et disons que cela a paru.

Et c'est là qu'une rotation à trois gardiens devient néfaste et dangereuse, car aucun gardien ne joue assez pour demeurer en jambes, confiant et constant.

Une décision devra être prise bientôt, et il est clair que si on veut que Samuel Montembeault retrouve sa confiance, il risque de jouer plus prochainement, ce qui n'aidera clairement pas Dobes.

Tout cela reste donc à suivre.

En Rafale

– C'est tellement serré.

– Un match d'époque à ne pas manquer ce soir.

– À suivre chez les Sénateurs.

– Voyons voir ce que feront les Panthers.

– Intéressant.