Jakub Dobes : attendez-vous à voir les Capitals le narguer demain
Crédit: X

Le Tricolore se frottera aux Capitals de Washington demain soir pour la première fois depuis les séries éliminatoires du printemps dernier. Ça avait brassé entre les deux équipes parce que Jakub Dobes avait nargué les Caps alors qu'il était sur le banc dans le match numéro 3.

Lorsque Samuel Montembeault s'était blessé et avait dû quitter le match, les choses ont dégénéré sur la glace.

Comme l'a bien dit Félix Séguin à l'émission de Jean-Charles Lajoie, attendez-vous à voir les Capitals narguer le gardien du CH, et ce, même s'il ne sera pas le gardien partant demain.

Pourquoi dites-vous? Eh oui, en raison de sa réaction émotive après le match contre les Devils, celle où il avait pleuré.

Dobes, de son côté, a promis de se tenir loin des joueurs des Capitals cette saison. Dans une entrevue qu'il a donnée à Séguin avant le début de la présente campagne, il a été clair là-dessus.

« Je crois que je vais me taire l'an prochain. En séries, tout le monde s'insulte. Ce n'était rien de personnel. Je tentais d'aider mes coéquipiers » – Jakub Dobes

Revenons-en à demain soir où le CH affrontera les Caps.

J'ai vraiment l'impression que les joueurs des Caps ne se gêneront pas pour lui en parler pendant les pauses publicitaires, et c'est de bonne guerre. On verra s'il réagira, mais chose certaine, ça risque d'être intéressant.

Pour l'instant, son focus doit être sur ses performances sur la glace. Avec celles de Samuel Montembeault, il a une place à gagner. Il doit revenir avec une performance signature et ça pourrait être suffisant pour le placer comme gardien numéro 1 de l'équipe.

La rotation est établie pour l'instant, mais j'ai vraiment l'impression que le prochain gardien à gagner va garder le filet pour le match suivant. À Dobes de gagner maintenant. Il a une moyenne de buts alloués de 4.34 et un pourcentage d'arrêts de 0.813 au mois de novembre.

En rafale

– Prolongation de contrat pour Lowry.

– Le Rocket en action ce soir.

– Adam Engstrom s'illustre.