Jakub Dobes affrontera le Wild ce soir
Crédit: Getty Images

Ce soir, le Canadien va affronter le Wild au Minnesota. Et le club a pris les mesures nécessaires afin de protéger ses joueurs en lien avec la police de l'immigration.

Ceci dit, j'ai mentionné hier dans un article que c'est Jakub Dobes qui devait mériter le départ. Il est excellent dernièrement et j'ai affirmé que Martin St-Louis devait faire confiance à son gardien le plus hot face à la deuxième meilleure équipe au classement général de la LNH,

J'ai eu raison, puisque c'est Doby qui affrontera le Wild ce soir.

Ça ne me surprend pas.

Le Canadien se bat pour une place en séries présentement et il doit envoyer ses meilleurs effectifs dans la mêlée soir après soir pour se donner les meilleures chances possibles de gagner.

Et en ce moment, chez les gardiens, c'est le cas pour Dobes. C'est plate pour Samuel Montembeault, mais il devra attendre son tour…

Le match de ce soir ne s'annonce pas facile pour la troupe de Martin St-Louis.

Le Wild a un excellent club et il roule à un rythme impressionnant depuis l'acquisition de Quinn Hughes. L'équipe a une fiche de 15-5-5 depuis le 13 décembre (date où Hughes a fait ses valises pour le Minnesota), ce qui est quand même assez notable.

Notons, dans tout ça, qu'il n'y aura aucun changement apporté à la formation du Canadien pour le match. C'est donc dire que Jayden Struble va (encore) sauter son tour, lui qui n'a pas joué depuis le 22 janvier dernier.

Il s'agit d'un très bon test pour le Canadien et j'ai hâte de voir comment les gars vont répondre face à l'adversité.

Le club montréalais, après tout, joue avec beaucoup de confiance dernièrement. Il vient de battre les Golden Knights, l'Avalanche et les Sabres en l'espace d'une semaine (on peut dire merci à Doby) et ça paraît que les gars jouent de la bonne façon.

Reste à voir si le CH pourra battre le Wild pour une deuxième fois cette saison.

Prolongation

Dans le contexte où il n'y aura aucun changement à l'alignement, on verra donc Kirby Dach à l'aile du premier trio.

Alexandre Texier est encore blessé, lui qui pourrait aussi manquer le match de mercredi à Winnipeg.

Tant mieux pour Dach, ceci dit. Il a bien fait au dernier match à Buffalo et j'ai hâte de voir s'il pourra encore performer de la bonne façon.