Jakub Dobes est en feu.
Il n'a pas encore perdu cette saison et ses statistiques sont vraiment impressionnantes. Le Canadien lui fait confiance… alors que Samuel Montembeault, lui, connaît plus de difficultés depuis le début de la campagne.
Je ne suis donc pas surpris d'apprendre que c'est Dobes qui affrontera le Kraken, ce soir à Seattle. Rappel : le match sera présenté à 22h30… et vous êtes peut-être mieux de faire une petite sieste pour pouvoir rester debout jusqu'à la fin. Surtout si vous avez regardé le match des Jays contre les Dodgers, hier soir (hehe)!
Doby affrontera le Kraken
Doby's net in Seattle#GoHabsGo pic.twitter.com/MZmbpNXwYI
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 28, 2025
En ce moment, Jakub Dobes ressemble au gardien #1 du Canadien.
Il disputera un sixième match cette saison et Monty en a joué cinq, jusqu'à maintenant. Le Québécois a commencé la campagne dans la chaise du premier gardien… mais avec ses problèmes devant le filet, Dobes a été en mesure de se lever.
Et le Canadien veut se donner les meilleurs chances d'aller signer une huitième victoire en seulement onze matchs cette saison. C'est en utilisant le gardien le plus hot que ça peut arriver…
Ce sera d'ailleurs un test intéressant pour Dobes et les hommes de Martin St-Louis.
Le Kraken (5-2-2) ne connaît pas un vilain début de saison et vient aussi de gagner ses deux dernières rencontres. Le club est toujours invaincu à la maison cette saison (3-0-0) et le Canadien devra être prêt pour le match afin d'éviter certaines surprises.
Cela dit, j'ai hâte de voir comment Dobes va répondre à ce test-là. Il n'a pas nécessairement affronté des puissances depuis le début de la saison (Wings, Preds, Sabres, Flames et Canucks)… mais là, il aura un bon adversaire devant lui.
Et si Dobes connaît encore une grosse sortie devant son filet… ça ne fera qu'alimenter la discussion des gardiens à Montréal.
Ça commence à devenir un vrai débat, après tout.
Prolongation
Rappelons, dans tout ça, que ce sera le dernier match du voyage de l'équipe montréalaise dans l'Ouest.
Les Sénateurs d'Ottawa seront en visite au Centre Bell, samedi. Et je me demande ce que fera Martin St-Louis si Dobes est encore fumant ce soir… Même si, logiquement, ce serait au tour de Samuel Montembeault d'avoir sa chance.