Jake Sanderson se dit gêné par ses commentaires contre son gardien
Crédit: Capture d'écran Twitter

La situation entourant Jake Sanderson, vous la connaissez.

Leevi Meriläinen, un gardien de l'organisation des Sénateurs, a été lancé dans la gueule du loup alors que les Sens avaient besoin d'un cerbère devant leur filet.

Et contre le CH, samedi dernier, il a flanché.

Jake Sanderson, défenseur vedette du club, l'a donc lancé sous l'autobus après le duel contre la Flanelle. Évidemment, c'est comme ça qu'un meneur de qualité doit réagir dans l'adversité. Tout le monde sait ça…

Est-ce qu'il avait raison de dire qu'un gardien doit faire les arrêts? D'un point de vue hockey, il avait raison. Les Sens ont d'ailleurs renvoyé leur gardien en bas ce matin pour une raison…

Mais est-ce que toute vérité est bonne à dire publiquement, sur le coup de l'émotion? Évidemment, la réponse est non. Tout le monde est conscient de ça.

Et ça, Sanderson l'a compris. Questionné sur le sujet, il a dit s'être excusé à son gardien et être gêné par ses propos.

Avec le recul, il dit que c'est le genre de situation où il aurait dû prendre plusieurs minutes afin de décompresser un peu avant d'aller jaser aux médias.

Il a raison là-dessus. Et s'excuser est la base.

Maintenant, l'important pour lui sera de prouver que ce qu'il vient de dire n'était pas juste une déclaration pour calmer les médias. C'est par ses actions qu'il va prouver qu'il peut (ou qu'il ne peut pas) s'améliorer comme meneur d'hommes.

On va donc suivre si le jeune homme va grandir là-dedans.

En attendant, avec tout le négatif qui fait jaser autour du vestiaire des Sénateurs, on peut se demander si la direction ne voudra pas aller chercher un bon vétéran pour aider Brady Tkachuk à guider le groupe.

Mais ça, c'est une question pour Steve Staios.

en rafale

– Le coach doit-il aussi se regarder dans le miroir?

– Battre le Wild n'est jamais facile.

– Bonne question.

– Autre bonne question.

– Logique.

– Martin St-Louis nous donne une idée de sa réponse à la question depuis samedi.

– Le revoir au Colorado serait intéressant.