Jake Evans ratera quatre à six semaines d'activités
Crédit: Getty Images

Avant la pause des Fêtes, Jake Evans s'est blessé. L'attaquant du CH est entré en collision accidentelle avec un joueur des Penguins samedi dernier, et son genou a absorbé le gros de l'impact.

Évidemment, tout ça était inquiétant, d'autant plus qu'il a quitté le match et qu'il n'est jamais revenu.

Evans a également raté les deux matchs suivants, si bien qu'on se demandait s'il serait de retour après les Fêtes. Et aujourd'hui, on a enfin eu une mise à jour à son sujet.

Le problème, c'est qu'elle n'est pas exactement positive : Evans ratera quatre à six semaines d'activités.

Il a donc évité un scénario catastrophe… mais il va tout de même s'absenter pour un bon moment.

Dans l'optique où on craignait que sa saison soit en péril, c'est une absence qui est presque rassurante. Cela dit, on parle d'un gars qui mange de grosses minutes défensives et qui est un morceau important en désavantage numérique.

Une chance que Phillip Danault a été rapatrié avant cette transaction-là : les Kings doivent se dire qu'ils ont manqué une belle opportunité de soutirer un plus gros retour pour les services de leur joueur de centre.

Selon la durée établie, il faut s'attendre à ce qu'Evans revienne, au plus tôt, à la fin du mois de janvier. Cela dit, s'il prend un peu plus de temps, ça pourrait aller au mois de février.

Et dans l'optique où les Olympiques vont créer une pause dans le calendrier, il est possible qu'on ne revoit Evans qu'après les JO. Mais ça, ce serait dans le pire scénario.

De manière générale, c'est tout de même une nouvelle un brin rassurante. Cela dit, alors que le CH pensait améliorer sa profondeur au centre en allant chercher Danault, il se retrouve pas mal avec le statu quo, au final.

Mais au moins, Danault risque de minimiser l'impact de la perte d'Evans.

Prolongation

Notons également que le CH a aussi confirmé que Samuel Montembeault a été rappeléIl a fait le voyage, rappelons-le.

On note également que Jacob Fowler a été le premier à travailler avec Éric Raymond aujourd'hui, avant que Jakub Dobes et Montembeault ne le rejoignent.

Et on a finalement appris que c'était bel et bien un signe quant à l'identité du gardien partant pour demain : c'est Fowler qui sera devant le filet face au Lightning.