Jake Evans ne traîne pas de blessure, affirme Martin St-Louis
Crédit: Getty Images

Au cours des derniers jours, le cas de Jake Evans a été assez nébuleux. Le joueur de centre a quitté l'équipe pour ce que l'équipe qualifiait de « raisons personnelles ».

Sauf que ce qui a rendu ça nébuleux, c'est que Luc Gélinas, de son côté, a évoqué que l'attaquant était blessé. Et selon ses informations, il est allé voir un médecin du côté de Philadelphie jeudi.

Blessure, absence personnelle ou les deux? Tout ça était particulier.

Et aujourd'hui, Martin St-Louis a été questionné à ce sujet-là. Et l'entraîneur a été clair : Evans ne traîne pas de blessure.

Il a donc opté pour la version officielle du club, ce qui est logique.

Évidemment, il est fort possible que l'entraîneur dise tout ça pour protéger son joueur. Après tout, dire haut et fort qu'un joueur est blessé alors qu'il sera de retour dans la formation ce soir, ça ne lui rendrait pas service.

Et peut-être que l'entraîneur est complètement honnête, aussi. Mais il y a des raisons de croire qu'il ne dit peut-être pas toute la vérité afin de protéger son joueur (et l'équipe, qui n'a jamais évoqué une blessure pour expliquer l'absence d'Evans).

Dans tous les cas, voir Evans être de retour est une bonne chose pour le CH, qui va retrouver l'un de ses gros morceaux en désavantage numérique et l'un des gars qui aide le club à manger des minutes difficiles.

Ça va surtout enlever de la pression sur les épaules de Nick Suzuki, qui se retrouvait à jouer un nombre de minutes monstrueux en l'absence d'Evans. Avec une séquence de deux matchs en deux soirs, ça aurait été intense de le faire jouer autant.

On verra donc ce qu'Evans pourra faire ce soir, mais j'ai l'impression que St-Louis est content de pouvoir compter sur lui à nouveau. Et Suzuki ne doit pas être trop malheureux non plus, hehe.

En rafale

– Triste nouvelle.

Belle lecture sur Cole Hutson.

– Des noms à surveiller.

– C'est… spécial.

– Surréel.