Jake Evans : Il y a une compétition à l'interne qui s'installe (et c'est une bonne chose)
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Martin St-Louis aura des décisions à prendre sous peu.

Pourquoi?

Parce que Patrik Laine et Alexandre Texier risquent d'être prêts bientôt à revenir au jeu. Jake Evans et Kirby Dach ont déjà réintégré la formation montréalaise, mais d'autres choix difficiles devront être faits sous peu. Ce matin, à l'entraînement, la formation ressemblait à ceci :

Cela dit, Jake Evans a dit quelque chose qui est 100 % vrai : il y a une compétition à l'interne qui est en train de s'installer à Montréal et c'est une bonne chose.

C'est une bonne chose… parce que les gars qui veulent jouer sont obligés de se défoncer pour garder leur place dans l'alignement. Et ça fait en sorte que tout le monde doit faire les choses de la bonne façon aussi pour pouvoir contribuer.

Il faut se demander à quoi ressemblera le rôle de Texier à son retour au jeu.

Il évoluait sur le premier trio de l'équipe avant de se blesser… et là, c'est Dach qui remplit cette chaise-là en ce moment. Texier mérite une place sur le top-9 de l'équipe parce qu'il joue vraiment bien depuis son arrivée à Montréal.

Mais si Texier entre… qui sort? Brendan Gallagher? Joe Veleno? Zachary Bolduc? 

Imaginez : si c'est compliqué pour Texier, ça va l'être encore plus avec Laine… #Yikes! 

Mais c'est quand même un beau problème à avoir.

Encore là, le fait de voir qu'il y a une compétition à l'interne présentement ne peut pas nuire. Ça peut juste aider parce qu'on sait que les gars vont être prêts à jouer lorsqu'ils seront appelés à le faire.

Ça complique un peu le travail de Martin St-Louis, mais bon. Ça fait partie de la game! 

En rafale

– Fair.

– Bonne fête!

– Bonne lecture.

– Ouain.