Jake DeBrusk : de l'intéret de la part du Canadien, selon Jimmy Murphy
Crédit: BOSTON, MASSACHUSETTS - MAY 17: Anton Lundell #15 of the Florida Panthers celebrates his goal as Jake DeBrusk #74 of the Boston Bruins reacts during the second period in Game Six of the Second Round of the 2024 Stanley Cup Playoffs at the TD Garden on May 17, 2024 in Boston, Massachusetts. The Panthers won 2-1 to advance to the Eastern Conference final. (Photo by Richard T Gagnon/Getty Images)

Depuis des années, on comprend que l'avenir de Jake DeBrusk n'est pas à Boston. Il n'est pas encore parti, mais il y a eu des rumeurs dans les dernières années suggérant qu'il serait mieux ailleurs.

Et là, en tant qu'agent libre, il sera en demande cet été.

Est-ce que c'est un gars qui peut tout changer pour un club? Non. Mais l'Albertain est quand même un joueur qui peut amener une certaine production intéressante pour une équipe. #Entre40Et50Points

(Crédit: Hockey DB)

La question, c'est de savoir quelle équipe mettra la main sur ses services.

Dans les faits, parce qu'il a seulement 27 ans, il faut s'attendre à ce que plusieurs équipes soient dans la course afin de tenter de le mettre sous contrat pour les prochaines saisons.

Mais quelles seront ces équipes-là?

Jimmy Murphy (qui ne frappe pas pour 1.000 quand il sort des rumeurs) a nommé quelques équipes qui auraient, selon ce qu'il a entendu, de l'intérêt. Et du lot, on doit noter la présence du Canadien de Montréal dans la liste.

Ça ne veut pas dire que le natif de l'Alberta ne parle à personne d'autre, évidemment.

Par exemple, Murphy, dans les commentaires de son tweet, a dit qu'il n'était pas illogique de penser que les Flames de Calgary pourraient avoir de l'intérêt à son endroit.

On note donc la présence des Oilers (il vient d'Edmonton), des Maple Leafs et du Canadien parmi les équipes. Si on se fie à Murphy, en voilà un qui aurait avantage à ne pas dire non à revenir au pays s'il veut créer une surenchère.

Mais la question, c'est de savoir s'il a envie de jouer pour un club comme le Canadien.

Est-ce que Kent Hughes et Jeff Gorton sauront trouver les mots pour le convaincre de quitter Boston pour Montréal? Est-ce que le gars a envie de jouer sous les ordres de Martin St-Louis?

Mais surtout, est-ce qu'il accepterait un contrat logique en lien avec la situation du Canadien? #Reconstruction