Depuis sa sélection au dernier repêchage, LJ Mooney fait parler de lui pour les bonnes raisons.
Il a démontré son grand talent au récent camp de développement du Canadien et il a montré qu'il est un espoir à surveiller en vue des prochaines années. L'attaquant a été vraiment bon lors du match intra-équipe au camp… et il a sorti ses mains lors d'une courte séance de tirs de barrage.
Il est déjà en train de devenir un des joueurs favoris chez les partisans à Montréal.
LJ Mooney lol pic.twitter.com/yDpn9pqdFs
— Matt Drake (@DrakeMT) July 3, 2025
Mooney ne savait pas à quoi s'attendre après avoir été repêché par le Canadien il y a quelques semaines.
Mais il avoue avoir adoré son expérience au camp de développement de l'équipe, quand même.
Il a eu du plaisir, et il a tenu à encenser l'organisation, le personnel et les partisans du Canadien – qui se sont déplacés en grand nombre pour venir encourager les espoirs à Brossard dans les dernières semaines.
On sent vraiment que le kid est content en ce moment :
🇺🇸LJ Mooney on life as a Habs prospect:
« I didn't know what I was getting into before that but after I got drafted there, I was so excited to get up there. Once I got up there, it was awesome. The fans, the staff, everything. I love it there so much. »https://t.co/mSOeWLVjU9
— Mark Masters (@markhmasters) July 29, 2025
L'entraîneur des Américains (World Junior Summer Showcase), Bob Motzko, a dit que Mooney a été l'un des meilleurs joueurs des États-Unis dans les derniers jours lors de la compétition qui prépare les différentes nations pour le prochain Championnat mondial junior.
Motzko a apprécié ce qu'il a vu de la part du petit attaquant et ça en dit beaucoup dans le contexte où le joueur est encore en mesure de faire parler de lui en bien.
C'est aussi pour ça qu'il est normal d'être excité en vue de la prochaine saison de Mooney dans la NCAA.
Il va avoir l'occasion de se mesurer à des joueurs plus vieux, plus forts… et s'il est encore capable de retenir l'attention, on va vraiment commencer à parler de lui comme étant un beau projet à Montréal.
J'ai hâte, moi, de voir ce qu'il sera en mesure de faire dans un calibre comme celui de la NCAA. Mais une chose est sûre dans tout ça : il a le talent pour réussir et pour être un bon joueur même s'il en sera à sa première saison au sein du circuit universitaire.