betgrw

Jagr veut jouer encore dix ans | Doan n’a pas encore demandé une transaction | En rafale

À 45 ans, Jaromir Jagr continue de rouler sa bosse dans la LNH et demeure un joueur utile à une équipe qui veut de l’aide à l’attaque, comme le témoigne sa fiche offensive de 10 buts et 22 passes en 55 rencontres avec les Panthers de la Floride, eux qui ont pourtant été privés d’Aleksander Barkov et Jonathan Huberdeau, leurs deux principaux atouts offensifs.

On jase, mais c’est mieux que les 7 bus et 16 passes de son compatriote, Tomas Plekanec. #OkJArrete

Le Tchèque a accordé une belle entrevue à Kevin Baxter, du Los Angeles Times, durant laquelle on apprend qu’il est d’avis (à la blague) que son parcours professionnel devrait inspirer Serena Williams et Roger Federer, les récents champions des Internationaux d’Australie, et qu’il est un fan du lutteur The Rock, dont il a vu tous les films.

Mais surtout, Jagr continue de dire qu’il se sent très bien et qu’il se voit jouer jusqu’à 55 ans!

Chose certaine, tant qu’il aura un niveau de jeu aussi bien que présentement, il y aura toujours une équipe qui sera intéressée à retenir ses services. Après 23 ans à pratiquer le hockey professionnel, le #68 peut aussi jouer un rôle de mentor auprès de jeunes pour les guider.

Juste à les commentaires de Tom Rowe et Jonathan Huberdeau, dans cet article, Jagr inspire le respect et la confiance à son entourage, sur lequel il a un ascendant très positif.

La seule chose : est-ce qu’il se voit en Floride jusqu’à 55 ans, ou le désir de remporter rapidement une autre Coupe Stanley va finir par prendre le dessus? Car soyons francs, ce n’est pas à court terme que les Panthers seront de sérieux prétendants aux grands honneurs. Et je suis convaincu que Jagr serait un atout précieux pour une équipe qui veut veiller tard au printemps.

En rafale
– Parlant d’un autre vétéran dans la quarantaine dans la LNH, le capitaine des Coyotes de l’Arizona, Shane Doan, n’aurait toujours pas demandé une transaction pour évoluer sous d’autres cieux. (TSLH)

– Plusieurs recruteurs ont observé attentivement le duel entre les Penguins et les Blue Jackets ce soir.

– Artturi Lehkonen a profité de son congé pour passer du temps avec un compatriote.

– The Hockey News vante la profondeur du Wild du Minnesota, qui est passé en deuxième vitesse depuis le début décembre pour dominer la LNH.

– Amateurs de pools divers, Dobber dresse ici le portrait de joueurs à avoir dans votre mire.

PLUS DE NOUVELLES