betgrw

Jacob Trouba pourrait accepter une offre d’un an en arbitrage

Les Rangers de New York ont effectué une belle acquisition lorsqu’ils ont mis la main sur le défenseur Jacob Trouba, des Jets de Winnipeg, retirant un poids financier du dos de Kevin Cheveldayoff et de son patron. Par contre, depuis, aucune entente n’a été signée et Trouba s’est inscrit pour avoir recours à l’arbitrage.

Larry Brooks a sorti un lot d’information sur ce dossier afin de mieux comprendre ce qui se passe.

Tous s’attendent à ce qu’il signe une entente de sept ans dans les alentours de 7,6 millions de dollars annuels, mais il y a également une possibilité très mince que Trouba décide de miser sur lui-même en acceptant un contrat d’un an en arbitrage. De cette façon, il pourrait atteindre l’autonomie complète dès 2020 ou encore, signer avec les Rangers une entente de huit ans à sa pleine valeur, à partir de la date limite des transactions.

À noter que Trouba vient de terminer une année de contrat à 5,5 millions de dollars après avoir passé en arbitrage l’an dernier. L’arrière américain n’a pas peur d’y avoir recours, même s’il s’agirait d’un risque pour sa relation à long terme avec les Rangers. Il est important de ne pas oublier que les deux clans sont extrêmement heureux de pouvoir s’associer : Trouba voulait déménager dans une grande ville pour continuer sa carrière tout en permettant à sa femme de suivre ses rêves, elle aussi. Du côté des Rangers, on a enfin trouvé un jeune défenseur de premier plan légitime. 

De permettre un tel scénario serait très risqué, pour les Rangers. S’il venait à devenir agent libre l’an prochain, ils l’auront perdu pour rien.

Au contraire, une entente d’un an en arbitrage n’empêcherait pas les Blueshirts de l’échanger avant la date limite, lors de la prochaine saison, l’empêchant ainsi de vivre à New York comme il le voulait.

Selon ce qu’on note du passé de l’organisation et des indices que nous avons dans ce dossier, il est logique de s’attendre à une entente de 7 ans… Mais c’est plus compliqué que ça en a l’air et le défenseur pourrait théoriquement cracher sur 15 millions de dollars s’il signe pour sept ans d’ici sa séance.

9 ans – 70 millions de dollars ou 7 ans – 55 millions de dollars?

PLUS DE NOUVELLES