Jacob Fowler vraiment mieux classé que Jakub Dobes chez les espoirs (par The Athletic)

Les amateurs du Canadien attendent Jacob Fowler de pied ferme à Montréal.

Dans les faits, depuis qu'il a été repêché, il y a cette aura autour de l'Américain. Tout le monde sent que s'il se développe bien, il a le potentiel de devenir un excellent gardien.

Ce ne sera pas pour tout de suite puisque les espoirs ont besoin de temps, mais quand même.

Fowler a bien fait lors de ses deux saisons à Boston, dans la NCAA, et il a aussi été bon à Laval, en fin de saison. Il n'a pas tout cassé (ce qui est normal, à son âge), mais il a montré qu'il était de calibre.

À quelques mois de disputer sa première saison complète chez les pros, sa cote de popularité dans la LNH n'a pas baissé – bien au contraire.

Selon Scott Wheeler, qui couvre les espoirs pour le site The Athletic, Fowler est le deuxième meilleur espoir chez les gardiens qui appartiennent à une équipe de la Ligue nationale.

Yaroslav Askarov (Sharks) est au premier rang. Et les deux cerbères sont les seuls dans la « catégorie 1 » de Wheeler, signifiant qu'ils sont dans une classe à part, dans les faits.

En gros, cela veut dire que le Canadien a Ivan Demidov, qui est dans le top-3 de tous les espoirs de The Athletic, David Reinbacher (un stud à la ligne bleue) et Fowler devant le filet qui ont tous peu ou pas d'expérience dans la LNH. #LeFuturEstRose

Concernant Fowler, Wheeler a répété ce qu'il dit souvent.

C'est le genre de gardien que, s'il voit la rondelle et peut se déplacer, va l'arrêter. – Scott Wheeler sur Jacob Fowler

Notons que l'analyste, qui a fait un top-20, a deux gardiens dans sa catégorie #1, 16 cerbères dans sa catégorie #2… et Jakub Dobes est au 19e rang, dans la troisième catégorie (sur trois) du classement.

Wheeler ne voit donc pas du tout le gardien auxiliaire de la dernière saison du CH dans la même classe que Fowler.

en rafale

– À noter.

– En effet.

– Le Match des étoiles du baseball, c'est ce soir.