Jacob Fowler veut revenir (rapidement) dans la LNH
Crédit: Capture d'écran / X

Depuis son renvoi à Laval le 16 janvier, Jacob Fowler n'a qu'un objectif en tête : revenir dans la LNH.

C'est ce que nous apprenons dans un article de Herb Zurkowsky publié dans The Gazette.

Pour le jeune gardien, son rappel avec le Canadien est un rêve devenu réalité, qui s'est malheureusement terminé trop tôt.

Fowler se doutait bien que sa première expérience dans la LNH n'allait pas nécessairement durer longtemps, mais maintenant qu'il y a goûté, il fait tout en son possible pour revenir avec le grand club.

En dix rencontres avec le CH, le natif de la Floride a présenté une fiche de 4-4-2 dont un blanchissage, une moyenne de buts alloués de 2,62 et un pourcentage d'arrêt de .902.

Depuis son renvoi à Laval, chaque jour, l'espoir devant le filet pense à ce qu'il peut faire pour revenir avec le Tricolore et aider le club à gagner.

Cependant, Fowler est aussi conscient qu'avec le Rocket, il aura plus de temps de jeu ce qui ultimement est plus favorable à son développement.

Après avoir connu quelques matchs plus ordinaires lors de son retour à Laval, dont un où le portier à alloué cinq buts en seulement 25 lancers, il a été particulièrement solide lors des trois dernières rencontres en accordant seulement cinq buts au total.

D'ailleurs, c'est Fowler qui était devant le filet du Rocket pour les cinq dernières rencontres du club puisque Kaapo Kähkönen est blessé. Il est évalué quotidiennement.

Dans l'ensemble, le portier de 21 ans connaît une bonne saison à Laval avec un dossier de 15-7-0, trois blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,24 et un pourcentage d'efficacité de .915.

Ses bonnes performances lui ont notamment valu d'être choisi pour le match des étoiles de LAH.

S'il peut apporter ce genre de statistiques avec le CH, l'équipe devrait gagner pas mal plus de matchs qu'elle va en perdre.

De plus, le jeune gardien a aussi montré avec le Rocket qu'il pouvait rebondir rapidement après une mauvaise performance.

Cependant, son rappel ne dépend pas tant de lui, mais plutôt de la situation des gardiens à Montréal. Tant que ceux-ci feront le travail, Fowler pourrait encore rester un moment à Laval pour continuer son développement.

En rafale

– Ottawa ouvre la marque.

– Le tourniquet!

– Wow!

– Quel dunk!