Jacob Fowler s'incline à son retour dans la LAH
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Cet après-midi, le Rocket de Laval affrontait le Moose du Manitoba à la Place Bell. Et pour l'occasion, le match était particulièrement intéressant dans l'optique où Jacob Fowler était devant le filet des siens.

Il s'agissait d'un premier départ pour lui depuis son renvoi dans la LAH, hier matin.

Et après 40 minutes, Fowler était toujours parfait. Cela dit, son club ne l'avait pas aidé, si bien que la marque était de 0-0.

C'est finalement en deuxième moitié de troisième période qu'on a eu droit à un premier but dans la rencontre, inscrit par le Moose.

Fowler a été battu par un tir de la ligne bleue de Brad Lambert (et par de la circulation devant lui).

Puis, quelques minutes plus tard, le Moose a profité d'un avantage numérique… et il a doublé son avance, gracieuseté de Nikita Chibrikov.

Encore une fois, c'est un tir de loin qui a surpris Fowler… et cette fois-ci, il n'y avait pas du tout de circulation devant lui.

Et dans les dernières minutes de la rencontre, le Moose en a ajouté un troisième, cette fois, il a été inscrit dans un filet désert. Et du même coup, ça a confirmé la victoire du Moose par la marque de 3-0.

Notons que les 72 dernières secondes du match n'ont pas été disputées : un partisan a effectué un malaise dans les gradins, et on a ensuite décidé d'arrêter la rencontre plutôt que d'attendre pour la compléter. On souhaite le meilleur à la personne en question, évidemment.

Fowler a donc terminé la rencontre avec 27 arrêts sur 29 tirs. Il a été solide pendant les deux premières périodes, mais ça s'est gâté en troisième période pour lui… même s'il est difficile de blâmer le gardien dans un match où il n'a pas eu le moindre support offensif.

Mine de rien, il s'agit désormais d'une quatrième défaite consécutive pour le Rocket, qui peine à gagner des matchs récemment.

Voyons voir si le retour de Fowler finira par aider.

En rafale

– On peut le comprendre.

– Hampus Lindholm est de retour.

– À surveiller.