À l'approche du match de cet après-midi contre les Blues de Saint-Louis (à 16h00), plusieurs se demandaient quel gardien allait être devant le filet en vue de l'affrontement.
Puisqu'il y aura un autre match demain après-midi contre les Stars de Dallas, on peut donc s'attendre à voir deux gardiens différents dans ce back-to-back, surtout qu'il y a un ménage à trois.
Les Canadiens de Montréal ont annoncé que ce sera le gardien recrue Jacob Fowler qui aura le mandat de freiner les Blues à Saint-Louis.
Le partant d'aujourd'hui : JF32
Today's starter: JF32#GoHabsGo pic.twitter.com/qmM0vmvdVJ
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 3, 2026
Ce sera une autre chance en or pour le jeune gardien américain de prouver qu'il a ce qu'il faut pour demeurer dans la LNH.
Fowler fait assez bien jusqu'à présent dans la grande ligue, mais le dernier match n'a pas été son meilleur, lui qui a accordé quatre buts sur 21 lancers.
Ce ne serait cependant pas une mauvaise chose dans le cas de Fowler, puisque ça lui permettrait de jouer beaucoup plus souvent à Laval et continuer de se développer.
Idéalement, c'est sûr que le CH veut garder Samuel Montembeault en haut parce qu'il est le seul des trois gardiens à devoir passer par le ballottage.
Donc présentement, Fowler auditionne pour prendre la place de Dobes. Ce dernier n'a pas eu une excellente sortie non plus lors de son dernier match, donc les deux jeunes gardiens devront jouer leur plus grand hockey pour garder leur place avec le grand club.
Voyons voir ce que Fowler nous réservera contre les Blues.
Prolongation
Une chose est sûre, c'est qu'il ne faut pas que le ménage à trois continue trop longtemps, car avec deux jeunes gardiens sur les trois, ça peut certainement affecter leur développement.
Il faut donc qu'un des deux descende à Laval pour obtenir plus de répétitions et le choix logique serait Fowler. Par contre, avec une grosse performance cet après-midi, Fowler se donnerait de bons arguments pour forcer la main à Kent Hughes.