Jacob Fowler sera le gardien partant ce soir
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Ce matin, il y avait un entraînement au Centre Bell au menu pour les joueurs du Canadien, qui se préparent à affronter les Flyers à la maison, ce soir.

On doit noter, d'entrée de jeu, qu'il y avait deux absents : Mike Matheson et Brendan Gallagher. Les deux vétérans avaient droit à une journée de traitements.

*Mise à jour : Mike Matheson ne jouera pas ce soir. Il est considéré au jour le jour.

Mais le dossier qui retenait l'attention, c'était celui du gardien. Avec trois options sous la main, comment Martin St-Louis allait-il gérer le tout contre les Flyers?

C'est Jacob Fowler qui aura le filet. Il a quitté l'entraînement avant les autres et son départ (un premier en carrière au Centre Bell en saison régulière) a été confirmé.

Le Canadien l'a gardé dans la LNH pour le faire jouer et c'est visiblement ce qui va se passer ce soir. C'est tout un message envers les deux réguliers, ça.

On imagine que le CH sait que Jakub Dobes, qui a été excellent dimanche, est meilleur avec plus de repos dans le corps. Je m'attends à ce qu'il soit une possibilité jeudi.

Et pour Samuel Montembeault, qui n'a pas joué depuis une semaine et qui n'a pas eu de départ depuis le 2 décembre 1995, c'est clairement un message.

Notons que ce soir, il ne sera même pas habillé. On ne sait pas quand il reviendra.

Rappelons que l'an passé, avant les fêtes, Monty jouait tous les matchs parce que le Canadien n'avait pas confiance en Cayden Primeau. Jakub Dobes avait été rappelé peu après.

Ça change vite, parfois, dans le monde du hockey…

en rafale

– Wow.

– Intéressant.

– Bonne question.

– À quand un retour au jeu pour la vedette des Panthers?

– Qu'en dites-vous?